• Home
  • Commerce
  • Aperçu sur la rénovation des accus détériorés
Commerce

Aperçu sur la rénovation des accus détériorés

Pour fonctionner, les appareils électroniques ont besoin d’un accumulateur d’énergie ou accu. C’est une batterie qui emmagasine de l’énergie électrique sous forme chimique, et la restitue sous forme de courant. Lorsque la gaine thermorétractable de l’accu est abîmée, il risque de court-circuiter. Cela est bien évitable. La démarche à suivre est dans cet article.

Pourquoi prendre soin des accus ?

Pour mieux comprendre l’importance d’un accu en parfait état, il suffit de se pencher sur le cas des modèles équipant les vapoteurs. En effet, toutes les cigarettes électroniques sont équipées d’accus. En moyenne, ces batteries pour vapoteurs supportent entre 350 à 500 cycles de chargement. Au-delà, le dispositif commence à perdre en efficacité (ex : décharge rapide). Il peut arriver que l’appareil tombe en panne alors que l’appareil n’a servi que quelques fois. La principale cause possible est le court-circuit.

Lorsqu’un court-circuit survient, c’est souvent la conséquence d’un accumulateur détérioré. Pour être plus précis, c’est le revêtement qui enveloppe l’accu qui a dû être déchiré. Dénudé, l’accu est considéré comme dangereux. Dans les pires des cas, les accus en piteux état explosent. Alors, il vaut mieux prendre ses précautions. Pour remédier au problème et éviter tout risque, il est fortement conseillé de réparer l’accu ou de le remplacer. Outre l’achat d’une nouvelle batterie, on peut remettre à neuf l’accu dont l’enveloppe a été mise à mal. La solution est simple : acheter une gaine thermorétractable adaptée.

Où trouver une gaine protectrice de rechange ?

Avec les gaines thermorétractables, rénover les accus détériorés n’a jamais été aussi simple. Ces gaines étant faciles à installer, il ne faut que quelques instants pour donner une seconde vie aux accus. C’est donc un moyen rapide et peu coûteux pour avoir un dispositif qui refonctionne à la perfection. Néanmoins, il faut savoir choisir le bon modèle de gaine protectrice. Pour ne pas se tromper, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel. Les vendeurs dans les sites spécialisés sont là pour cela. Les fournisseurs sérieux répondent dans les 2 heures après le remplissage du formulaire de contact en ligne. Pour un besoin urgent, il ne faut pas hésiter à appeler le numéro (bouton rappel gratuit) affiché sur la page d’accueil du vendeur.

Il est à noter que les accumulateurs diffèrent en fonction de leurs usages : téléphonie, electronique portable, mesure, éclairage, médical… Il est possible que certains modèles d’accus aient les mêmes dimensions, donc les mêmes gaines. D’un autre côté, il n’est pas rare de tomber sur un accu spécial. En cas de détérioration, ces batteries, plus ou moins uniques, nécessitent des gaines sur-mesure. Pour en trouver, il suffit de s’adresser directement à un fabricant de gaines thermorétractables. Une telle entreprise est habituée à concevoir des produits de haute qualité pour différents secteurs de l’industrie. À titre informatif, une société spécialisée dans les gaines industrielles (thermorétractables, silicone, téflon, tressées, PVC…) répond généralement aux demandes des professionnels (ex : électricien, entreprise d’électricité…). Pour trouver une gaine spécifique, les particuliers doivent passer par des distributeurs agréés, spécialisés, qui sont en contact direct avec ces dits fabricants.

Related posts

Astuces pour choisir des objets promotionnels

Choisir le meilleur sac avec logo : un article cadeau indispensable

Opter pour une Clé USB avec logo outil publicitaire pour se démarquer

Marquage CE et personnalisation des plaques de conformité

Quelques conseils pour trouver et travailler avec un agent dropshipping

Les ventes de l’iPhone 7 en France

Démêler sa perruque avec Silicon Mix

Les machines à expresso

Zoom sur tous les conseils pratiques à prendre en compte avant l’achat d’une perle ou un collier de perles