• Home
  • Informatique
  • Architecture : pourquoi le logiciel Sketchup plutôt qu’un autre ?
Informatique

Architecture : pourquoi le logiciel Sketchup plutôt qu’un autre ?

Pour la conception et la modélisation de vos projets, vous devez impérativement utiliser un logiciel de modélisation 3D. Cependant, il y en a tellement sur le marché que vous avez du mal à choisir l’un d’entre eux. Très populaire et considéré comme incontournable par les architectes qui l’ont déjà utilisé, il y a le logiciel Sketchup qui est réputé pour répondre à toutes les exigences. En fait, à travers cet article, nous vous partageons quelques raisons qui expliquent pourquoi le choisir en lieu et place d’un autre.

Simple et intuitif

Tout designer aspire à travailler avec un outil simple et complètement intuitif. Le logiciel Sketchup répond en partie à ce besoin. Que vous soyez novices, encore débutants ou déjà professionnels, c’est toujours avantageux de pouvoir travailler sur un outil moins complexe et très fonctionnel. C’est l’une des raisons pour lesquelles le logiciel Sketchup est reconnu et recommandé par ceux qui l’ont utilisé.

Dans la pratique, le système de modélisation est en fait unique : toutes les créations y sont possibles, faites par un apprenti ou un expert. Deux fonctionnalités rendent l’expérience encore plus importante : l’outil d’aménagement pour habiller les surfaces et permettre une projection des plus réalistes ou encore l’outil de mise en perspective pour situer la construction dans son lieu d’implantation et l’intégrer dans le décor et avoir une première idée du rendu final. Cela n’empêche cependant pas de se former et pour ce faire, il importe de choisir la meilleure formation pour apprendre à utiliser Sketchup.

Compatible avec une bibliothèque de modèle

L’autre avantage inégalable de Sketchup est le fait que le logiciel soit entièrement compatible avec tous les modèles 3D disponibles dans la 3D Warehouse. En effet, comme la modélisation commence souvent à partir de rien, l’accès à 3D Warehouse qui est non seulement la plus grosse bibliothèque de modèle 3D au monde mais aussi la bibliothèque gratuite est un véritable atout. Ce moyen permet de donner libre cours à son imagination et de se lancer dans toutes les projets possibles. De plus les produits de grands designers y sont proposés pour apporter décor et esprit à l’aménagement de votre construction.

Utilisé par une importante communauté

Sketchup, de par son statut populaire est un outil qui est exploité à tous les niveaux par plusieurs profils, œuvrant dans le domaine de la modélisation 3D en architecture. Ainsi, vous pouvez être entièrement confiant car des architectes, des concepteurs, des ingénieurs, des designers, des constructeurs et même des fabricants ont tenté leurs expériences avec cet outil. Toutes ces communautés échangent constamment au travers du forum et de la Foire aux Questions disponibles à tout moment. Elles y ont trouvé leur plaisir grâce à toutes les fonctionnalités que l’outil propose, entre autres la cotation intelligente, les esquisses et les dessins avec un stylo intuitif, la modification des formes mais aussi les visites virtuelles. On citera également les dessins 2D, les plans de maison en 3D. Par ailleurs une base de savoir constituée de tutoriels et de démonstrations sont disponibles pour vous accompagner dans votre expérience. Une équipe est entièrement disponible 24/7 pour vous appuyer et vous guider.

Related posts

Les avantages de la dématérialisation-de-documents

L’impact positif de l’intelligence artificielle dans le secteur du marketing

Stockage des données informatiques en entreprise : quelles solutions techniques ?

Les smartphones pliables et ce que vous devez savoir

Pourquoi utiliser un modèle Powerpoint pour ses présentations?

Comment choisir la meilleure tablette à dessin en 2020

Les habitudes de SEO au cours de cette nouvelle décennie

Un guide simple étape par étape pour le référencement

Caméras de surveillance : Choisir le bon professionnel