Commerce

Bracelet événementiel : quel modèle choisir ?

Salons professionnels, réunions, séminaires, festivals… Quelle que soit la nature de l’événement, les bracelets sont un moyen simple, abordable et efficace de communiquer sur votre événement et de contrôler l’accès plus facilement. Il existe une multitude de choix en matière de bracelets personnalisables. Dans cet article, nous allons explorer les avantages des bracelets événementiels disponibles dans une variété de matériaux.

Quel est l’objectif d’un bracelet événementiel ?

Un bracelet événementiel est un bon outil promotionnel pour votre événement et un excellent moyen permettant de reconnaître vos participants et donc de procéder à un contrôle d’accès rapide. En effet, c’est un objet publicitaire et un outil de sécurité qui vous permet de reconnaître immédiatement un participant ainsi que son appartenance à une catégorie spécifique (VIP, artiste, backstage…Etc) sans lui, une personne ne pourra pas accéder à un événement.

Comment choisir un bracelet événementiel ?

Le choix du type de bracelet événementiel repose sur un ensemble de facteurs relatifs principalement à l’événement et à la marque. En l’occurrence, entrent en jeu les conditions de choix des bracelets événementiels, le public cible, le lieu, la durée de l’événement, le type d’événement (fête, festival, salon) et l’identité de la marque (secteur d’activité, couleurs, logo, etc.). En outre, le placement de la marque de l’entreprise sur les bracelets événementiels augmentera la notoriété de cette entreprise. Le choix d’un support créé en fonction des critères mentionnés ci-dessus. Il est possible de choisir le bracelet d’identification en se basant sur sa solidité, surtout lorsque l’événement que l’entreprise va organiser se déroule pendant quelques jours. Pour les événements qui sont organisés par temps de pluie ou les manifestations sportives, il semble plus judicieux de se tourner vers des supports étanches. Il faut également opter pour des modèles anti-fraude s’ils doivent être servis à l’entrée d’un événement culturel ou d’une rencontre sportive.

Quels sont les différents bracelets événementiels ?

Bracelet en Vinyle

Fabriqués à partir d’un mélange de plastique et de papier, ces bracelets sont parfaits pour tous les types d’événements en intérieur et en extérieur grâce à leur résistance à l’humidité, aux rayons UV et aux frottements réguliers. Le support en vinyle est imperméable, confortable et résistant.

Bracelet en Tyvek

Les bracelets en Tyvek sont légers et indéchirables et sont connus pour leur résistance aux chocs et à certains produits chimiques. Ils sont très pratiques pour les événements qui durent plus d’une journée. Ils sont souvent utilisés lors d’activités nautiques et de festivals. En outre, les bracelets en tyvek offrent un bon rapport qualité/prix.

Bracelet en Silicone

Très populaire pour sa capacité à être réutilisé et à être imperméable,c’est un bon choix pour ceux qui gèrent un camping ou un club de vacances et offrent un bracelet à leurs clients, c’est un modèle qui diminue le coût car les prochains clients peuvent utiliser les mêmes bracelets. Le silicone permet également la personnalisation, ce qui donne à l’entreprise un large choix de gaufrage ou d’embossage.

Bracelet en Tissu

Il est en général composé d’un ruban en polyester, et d’un système de fermeture. Il est souvent utilisé comme laissez-passer dans des lieux spécifiques ou lors d’événements particuliers. Son rôle principal est de distinguer les personnes qui ont un accès autorisé de celles qui n’en ont pas. Fondamentalement, il simplifie le travail des agents de sécurité tout en écartant les différentes formes de fraude. Il peut être adapté en fonction des besoins de l’entreprise. Le bracelet en tissu est résistant, ce qui le rend utilisable pendant plusieurs jours avant de finir dans la boîte à souvenirs des clients. A la différence des autres types de bracelets événementiels, le bracelet en tissu ne se déchire pas aisément. Il est résistant à l’eau, et à un grand nombre de composants chimiques. Cet accessoire est léger et facile à ajuster. Esthétiquement, il a un aspect élégant par rapport aux autres.

Bracelet en polyester

Le polyester est une matière très douce. De plus, les bracelets en polyester gardent toujours leur forme même après de nombreuses utilisations. De plus, ils ne se froissent pas, ce qui en fait un accessoire idéal à offrir à vos invités. Lorsque vous choisissez ce matériau pour fabriquer vos bracelets événementiels, il est conseillé de les commander en plusieurs tailles car c’est un matériau facilement extensible. Par rapport au silicone et au tyvek, la fibre de polyester semble moins résistante, notamment à l’humidité. En revanche, elle est très résistante aux intempéries, à l’abrasion et au frottement.

Related posts

Comment réussir la digitalisation de son fast food ?

Ines

Alarme sans fil gsm, qu’apporte t’elle à la sécurité maison ?

Christophe

Découvrir l’accroche sac tendance pour vos campagnes publicitaires

Laurent

Marquage CE et personnalisation des plaques de conformité

Laurent

Astuces pour choisir des objets promotionnels

sophie

Les sacs publicitaires : une bonne stratégie de marketing offline ?

administrateur

Une épicerie bretonne en ligne vous régale

Journal

Un obstacle escamotable pour contrôler l’accès

Claude

Les ventes de l’iPhone 7 en France

Tamby