Informatique

Caméras de surveillance : Choisir le bon professionnel

Etes-vous en possession d’un grand espace ou d’un grand logement ? Ils sont très importants pour vous ! C’est pourquoi, vous voulez toujours avoir les yeux bien vigilants sur vos biens même si vous êtes loin de chez vous. Toutefois,  vous ne pourriez pas toujours compter sur l’aide de vos voisins pour les surveiller. Voilà pourquoi a été créée la caméra vidéosurveillance, qui est une solution efficace pour une surveillance à distance de vos biens. Cela, pour garantir une sécurité optimale de vos locaux que ce soit professionnels ou privés. Mais comment bien choisir sa caméra de vidéosurveillance ? Et comment l’installer ? La réponse tout de suite dans cet article alors bonne lecture !

La caméra de vidéosurveillance : comment bien la choisir ?

Avant d’opter pour sa caméra de vidéosurveillance, il faut tout de même connaître les deux types de caméras. Sans plus attendre, en voici deux grandes sortes :

  • Caméra avec ou sans fil : il s’agit des caméras qui nécessitent ou non l’utilisation de câble afin de pouvoir transmettre l’information entre la caméra et la centrale de surveillance. Celle avec fil représente un grand avantage grâce à la liaison par câble qui garantit une bonne communication même sur de grandes distances et l’envoi des informations est à haut débit. Celle sans fil est plus ou moins efficace étant donné que les qualités d’images sont légèrement plus faibles mais aussi puisqu’elle est connectée par réseau Wifi à la centrale.
  • Caméra analogique ou caméra IP : ici, nous parlons notamment des anciennes caméras qui envoient les images telles qu’elles sont à la centrale. Celles analogiques telles que CCTV ou CVBS, via un câble coaxial, transfèrent à l’enregistreur numérique, la capture d’un signal vidéo. La caméra IP ou encore la caméra intelligente se communique directement avec le réseau informatique. Elle possède toutefois un serveur Web qui est intégré et à la  fois accessible depuis une adresse IP. Elle est très simple d’installation et est très flexible.

Différentes manières d’installer sa caméra de vidéosurveillance

Quelque soit le type d’installation que vous optez, en fonction de vos besoins, il propose chacun des avantages différents l’un de l’autre.

  • Voulez-vous surveiller ses malfaiteurs qui veulent faire un cambriolage chez vous ? Alors surveillez-les à partir de l’installation factice qui vous permet de vérifier et de contrôler tout type d’intrusion.
  • A  partir de votre domicile, vous voulez garder un œil sur vos biens par le biais d’un ordinateur, ou d’une tablette ou d’un téléviseur, choisissez l’installation à vision locale qui vous permettra de vous renvoyer directement l’image capturée sur votre quelconque écran.
  • Si vous possédez une connexion internet, la meilleure solution serait d’opter pour une installation à vision mobile avec des caméras IP, qui vous donnera l’opportunité de voir les images filmés en temps réel sur votre smartphone ou votre ordinateur.
  • Pour une protection optimale, pourquoi ne pas combiner à la fois installation à vision mobile et locale ? Oui, une installation sur mesure qui répondra à toutes vos exigences et vos besoins !

Quoi qu’il en soit, tous ces types d’installations ont un seul but, c’est de vous protéger et garder un œil sur vos biens !

Related posts

2 bonnes raisons d’externaliser votre infogérance

Journal

Les principales raisons d’utiliser un logiciel de gestion des impressions

Tamby

Les habitudes de SEO au cours de cette nouvelle décennie

Laurent

Aperçu sur l’utilisation des logiciels de conception en construction

Tamby

Les avantages de la dématérialisation-de-documents

Tamby

Stockage des données informatiques en entreprise : quelles solutions techniques ?

Laurent

Comment créer votre application mobile métier en 6 étapes ?

sophie

Ce qu’il faut savoir avant de passer des appels en Tunisie

Laurent

Pourquoi utiliser un modèle Powerpoint pour ses présentations?

Claude