• Home
  • Internet
  • Comment faire son changement d’adresse avec EDF ?
Internet

Comment faire son changement d’adresse avec EDF ?

Comment faire son changement d’adresse avec EDF ?
Notez cet article

Vous déménagez bientôt et souhaitez connaître les démarches à effectuer auprès de votre fournisseur d’électricité ? Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir pour un déménagement simple et sans stress !

Quel est le numéro de téléphone pour un changement d’adresse EDF ?

Comme cet article vous l’explique, EDF ne dispose d’aucun numéro de téléphone pour effectuer son changement d’adresse… car il est impossible d’effectuer un “changement d’adresse” à proprement parler auprès de celui-ci. En effet, votre contrat est attaché à votre compteur EDF. Aucune portabilité n’est donc possible entre vos deux domiciles.

Lors de votre déménagement, vous devrez donc résilier votre contrat actuel, puis souscrire un nouveau contrat d’électricité. EDF dispose d’un outil en ligne vous permettant de réaliser ces deux démarches en même temps, qui pourra vous faire gagner un temps précieux ! Avant de vous y connecter, vous devrez rassembler les éléments suivants :
● votre adresse actuelle et la prochaine
● le numéro de Point de Livraison de votre compteur actuel, et du prochain : celui-ci se trouve sur les factures d’électricité de chacun de ces logements (vous pouvez aussi donner le nom de l’occupant actuel de votre nouveau logement pour retrouver le numéro de PDL)
● vos coordonnées bancaires

Vous n’êtes cependant pas obligé de rester chez EDF : de nombreux autres fournisseurs d’électricité existent aujourd’hui sur le marché. Chacun dispose de sa propre tarification, de ses options, de son fonctionnement…

Pour choisir le bon fournisseur, faites un comparatif entre EDF, Eni, Engie, Leclerc Énergie…

Face à la profusion des fournisseurs et des offres, vous risquez de vous perdre dans votre recherche de l’abonnement idéal ! Un conseil : faites attention au prix de l’abonnement mensuel fixe, mais aussi celui du kWh. Rien ne sert en effet de payer un abonnement très peu cher si le kWh est hors de prix.

Vous pouvez bien sûr réaliser vous-même un comparatif entre les différents fournisseurs qui vous intéressent : EDF, Eni, Total Direct Énergie… Mais vous risquez de perdre beaucoup de temps. Utilisez plutôt un comparateur en ligne, de préférence indépendant de tout fournisseur pour éviter un résultat biaisé. Ce type d’outil vous permet de rentrer vos habitudes de consommation et critères particuliers, pour avoir un récapitulatif des tarifs pratiqués par chaque fournisseur pour votre profil de consommation – et la plupart du temps un classement en fonction de leur pertinence pour vous.

Le saviez-vous ? Il existe des fournisseurs d’électricité verte !

Profitez de votre déménagement pour adopter des réflexes écoresponsables. Faites attention à votre consommation d’énergie, n’utilisez pas l’électricité à tort et à travers… Mais aussi, faites le choix d’un fournisseur écoresponsable.

La plupart des fournisseurs propose aujourd’hui des offres d’électricité “verte”. Grâce au système des Garanties d’Origine, ils vous proposent ainsi de réinjecter l’équivalent de votre consommation en énergie d’origine renouvelable dans le réseau commun d’électricité. N’hésitez pas à vous tourner vers l’une de ces offres pour limiter votre impact négatif sur l’environnement. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ici le classement des fournisseurs d’énergie établi par l’ONG Greenpeace, en fonction de leur niveau réel d’écoresponsabilité.

Related posts

Découvrez comment choisir une agence web

Obtenir des vues sur YouTube : une méthode miracle?

Zoom sur un phenome nouveau: l’achat de fans fb

Pourquoi faire appel à une agence corporate

Conception de sites web pour les PME lausannoises

Quel vêtement vendre en ligne ?

Promo : dois-je craquer pour l’offre Freebox ?

Les meilleures agences web de Suisse

Agence SEO à Paris, quels conseils pour choisir la meilleure?