• Home
  • Voyage
  • Choisir son quartier de résidence à Chamonix
Voyage

Choisir son quartier de résidence à Chamonix

Que ce soit pour du sport ou de la détente, vous aurez nécessairement besoin d’une location pour vous abriter durant vos séjours. Cet article vous présente quelques suggestions d’adresses pour trouver une résidence vacances Mont Blanc.

Présentation de la commune de Chamonix

Chamonix est située dans la haute vallée de l’Arve et partage la frontière avec la Suisse et l’Italie. Cette commune encore dénommée Chamonix-Mont-Blanc compte 8 700 habitants. Elle se trouve enserrée entre les massifs des Aiguilles Rouges et celui du Mont-Blanc, dans les Alpes. Chamonix est la capitale mondiale du ski et de l’alpinisme accueille chaque année 2,5 millions de touristes. C’est la commune la plus haute de France avec un territoire s’étend jusqu’au sommet du Mont-Blanc, à 4 810 mètres d’altitude. Chamonix possède également de location appartement Mont Blanc pour abriter les visiteurs.

Les Praz-de-Chamonix

Vous pouvez trouver une location vacances Chamonix plus au nord, vers Les Praz-de-Chamonix si hôtels du centre sont tous pris d’assaut. Cette location vous offre permet d’être proche du Golf de la ville et du téléphérique de La Flégère. Escalade, randonnée, ski, vous aurez de quoi vous occuper en toute saison. C’est un massif apprécié par les amateurs de la grimpe.

Le centre-ville

Si vous souhaitez habiter près des téléphériques (pour grimper sur le domaine skiable, ou l’été) ou des chemins de randonnée, vous pouvez choisir le centre-ville. Les téléphériques pour monter au Bréven (sommet à 2 525 mètres d’altitude) – surplombent la vallée. Ce centre-ville offre un superbe panorama sur le Mont-Blanc. Vous pourrez partir visiter le Glacorium en empruntant la voie communale. C’est un espace dédié à la glaciologie et à l’impact de l’évolution du changement climatique sur le glacier du Mont-Blanc – et la mer de glace. Plusieurs hôtels et vacances résidence tourisme Chamonix sont disponible en centre-ville pour vous accueillir. Vous pouvez profiter pour visiter le musée Alpin, le musée des cristaux ou le musée E Alpinchamonix. Vous trouverez aux restaurants des savoyards, lors d’un festival de fromages que vous pouvez gouter. La ville dispose d’un casino, d’un cinéma, et de son bowling. Que vous soyez petit ou grand, vous trouverez ce qui vous convient. Par ailleurs, si vous optez pour un appartement weekend Chamonix, le budget sera plus élevé. Car c’est un quartier huppé et très touristique.

Saint-Gervais-les-Bains

Saint-Gervais-les-Bains est une station thermale très réputée découverte en 1806. Zone pas très grande mais propose quand même plusieurs location vacances Mont Blanc. C’est la solution idéale pour vous si vous ne pouvez plus réserver un appartement ou une chambre d’hôtel ailleurs.

Related posts

Costa Rica Marco Vasco : pour une exploration hors du commun

Voyage touristique : 4 objets connectés pour se faciliter la vie

VOYAGER EN NOUVELLE ZELANDE : découvrez nos conseils

Remonter dans le temps

Les formules de politesse de base à savoir pour un séjour au Japon

Expérimenter le saut à l’élastique lors de votre voyage en France

Le tourisme spirituel, un marché très important

Faire ses soins dentaires à l’étranger

Tourisme malaisien : une industrie placée au centre de l’économie du pays