Rencontre

Comment faire plus de rencontres ?

Comment faire plus de rencontres ?
Notez cet article

Beaucoup de personnes sérieuses et sociables ont du mal à faire des rencontres qui aboutissent à quelque chose. Elles peuvent avoir un bon profil et un physique agréable, mais le problème semble venir d’ailleurs. Si vous éprouvez les mêmes difficultés, retrouvez ci-après quelques conseils qui vont peut-être changer la donne.

Une vie sociale plus riche pour davantage de rencontres

Les rencontres peuvent se passer partout ou presque. C’est la raison pour laquelle il faut prêter attention à tout le monde. Il se peut qu’une personne ait des sentiments pour vous depuis quelque temps, mais vous l’ignorez complètement. La collègue qui vous fait de l’œil depuis des années peut réellement vous aimer. Pensez à l’inviter à manger une glace après le travail. Une vie sociale riche signifie que vous voyez fréquemment vos amis. Prenez la peine de pratiquer des activités avec de lointaines connaissances. Les amis de vos amis pourront aussi s’intéresser à vous. Si possible, essayez de sortir en boîte ou aller dans un bar branché de temps à autre. Pour ceux qui préfèrent le milieu associatif, la chorale ou une œuvre caritative pourraient vous mettre sur la voie de l’amour avec un grand A. De plus, vous partagerez déjà la même passion : c’est un excellent début. Puis, il y a les sites de rencontres. Ils vous permettent de voir de nouvelles têtes en dehors des collègues et des célibataires du quartier. Si vous faites vos courses, pensez à changer de supermarché afin de croiser un candidat potentiel dans les rayons.

Ouvrir le cœur et faire preuve de positivité

Faire plus de rencontres demande un changement d’attitude. Peut-être que vous avez du mal à trouver la bonne personne puisque vous placez la barre un peu trop haute. Essayez de ne pas trop idéaliser l’homme qu’il vous faut. Contentez-vous d’apprécier les qualités d’un prétendant qui a au moins le mérite d’exister. Ouvrez votre esprit en réduisant les critères de sélection. L’idée serait de faire une rencontre, non de vous engager directement dans une relation. Plus tard, vous aurez toujours le dernier mot sur votre relation. Certains individus sont seuls puisqu’ils gardent en eux de l’amertume. Une précédente déception amoureuse peut aigrir et rendre antipathique. Les conquêtes s’en aperçoivent rapidement. Si vous vous mettez à parler de votre ex dès le premier rendez-vous, le plan est voué à l’échec. La positivité est une habitude à cultiver. Appréciez la vie du bon côté. Un comportement toujours positif attire d’autres célibataires vers vous. Pour booster vos chances, apprenez quelques notions de séduction sur Internet. Autrement, demandez des conseils à des amis sur les astuces pour draguer.

Des conseils encore plus concrets pour rencontrer plus de personnes

Si vous avez un travail trop prenant, la probabilité de rencontrer de nouvelles personnes est mince. Il faudra songer à modifier votre emploi du temps ou à changer de profession. Pour pouvoir rentrer plus tôt et ne plus travailler le week-end, concentrez vous davantage sur le boulot en semaine. Ainsi, vous vous libérez plus tôt du boulot pour avoir du temps à consacrer aux rencontres. Inscrivez-vous à un club de danse ou pratiquez une activité récréative de votre choix. Le but est de multiplier vos chances de tomber sur une personne qui vous plaît réellement. Si vous avez l’habitude de retrouver les mêmes amis pendant vos temps libres, il faut bousculer les traditions. Vous devriez peut-être vous faire de nouveaux liens d’amitié ailleurs. La pratique d’un divertissement totalement inédit devrait vous aider. Il est également possible de vous faire des amis sur Internet. Facebook permet d’avoir jusqu’à 5 000 contacts. Vous pouvez parler de tout et de rien avec des parfaits inconnus pour commencer. Au fil des discussions, il est possible d’aller plus loin qu’une simple amitié sur les réseaux sociaux. Pensez à parler de compatibilité des prénoms pour briser la glace. C’est amusant et fera rire certainement la personne avec qui vous parlez.

Related posts

Comment changer sa photo de profil sur Badoo ?

Comment cimenter vos liens conjugaux?

Trois manières d’organiser un mariage d’exception à Paris

Leave a Comment