Non classé

Comment investir dans une SCPI pour les débutants ?

Comment investir dans une SCPI pour les débutants ?
Notez cet article

De nos jours, l’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier devient de plus en plus populaire. En présentant un risque minimum, il n’est pas étonnant que de nombreux Français osent d’investir dans ces SCPI. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir se lancer dans ce genre d’affaires, surtout si on est débutant. Voici quelques idées qui pourraient vous être utiles à ce sujet.

 

Qu’est l’investissement dans une SCPI ?

 

Avant d’investir dans n’importe quel secteur, vous devez tout d’abord comprendre toutes les informations concernant cet investissement. Une excellente compréhension vous permettra de réaliser un excellent investissement.En d’autres termes, il est important de vérifier si le taux de rendement qu’il promet est réellement rentable et de mesurer le niveau de risque.

Un investissement dans une société civile de placement immobilier n’est pas comme tout autre investissement immobilier classique. Il ne permet pas d’acheter un bien en direct, mais des parts. Dans ce type de placement immobilier, vous investissez à travers une société de gestion. Ainsi, c’est cette société de gestion qui investit directement dans l’immobilier.

 

Quels sont les différents types de SCPI ?

 

Les sociétés civiles de placement immobilier se catégorisent selon leur nature d’investissement. Il existe en général trois types de SCPI.

 

Les SCPI de rendement

 

Les SCPI de rendement investissent souvent dans des immobiliers professionnels. Elles offrent des rendements annuels très flatteurs et constants qui varient généralement entre 4,5 % à 5 %.

 

Les SCPI fiscales

 

Les SCPI fiscales se caractérisent par un investissement dans des biens, favorisé par les lois de défiscalisation. Cependant, ce type de SCPI est catégorisé selon les différents dispositifs fiscaux comme les SCPI Pinel, les SCPI Malraux, les SCPI déficit foncier par exemple.

 

Les SCPI de plus-value

L’investissement dans les SCPI de plus-value est plutôt un investissement à long terme par rapport à l’investissement dans les autres types de SCPI. Ce type de SCPI se base sur l’obtention des plus-values de parts, mais présente un faible rendement. Pour plus de détails, visitez le site www.annufinance.fr.

Related posts

Comment le mobilier pour hôtel influence l’expérience client ?

Comment se débarrasser des souris dans la maison ?

Haribo : des bonbons, une histoire

Faites parvenir une carte de meilleurs vœux à votre entourage !

Du jambon de Bayonne entier pour les plus gourmets

Quel sac à dos choisir pour son enfant ?

Guide d’utilisation des chevalets de sciage

Une machine à café professionnelle bien propre

Avoir de la connaissance sur les chevaux