• Home
  • Non classé
  • Comment le mobilier pour hôtel influence l’expérience client ?
Non classé

Comment le mobilier pour hôtel influence l’expérience client ?

Il est vrai que le mobilier d’intérieur de votre hôtel, restaurant ou espace de conférence donne aux visiteurs une première impression de votre établissement. En effet, bon nombre de clients peuvent baser leur opinion sur les produits et services que vous proposez en se basant sur la décoration générale des pièces notamment le type de meubles et leur disposition. La priorité pour tout hôtelier est ainsi de choisir le meilleur mobilier pour son hôtel.

Choisir des meubles qui correspondent aux exigences des clients cibles

Le choix des accessoires pour votre établissement va surtout dépendre de votre clientèle cible. Dans ce sens, certains restaurants et hôtels s’adressent essentiellement à une catégorie de clients : les vacanciers, les étudiants, les hommes d’affaires, les célébrités, etc. Choisissez ainsi des meubles qui attirent la clientèle souhaitée. Gardez également à l’esprit les restrictions budgétaires lors du choix du mobilier pour ne pas vous laisser piéger par des meubles luxueux qui dépassent largement votre fourchette de prix.

Aménager efficacement les chambres d’hôtel

Lorsqu’un client visite sa chambre d’hôtel pour la première fois, ses attentions se focalisent souvent sur l’aération, l’éclairage, la décoration et l’état général de la pièce notamment la disposition des meubles. Il vérifie également la qualité, le confort et l’esthétique du mobilier. Dans ce cadre, il faut veiller à ce que ces éléments correspondent aux critères des résidents. Pour ce faire, il existe différentes manières d’améliorer l’expérience client en proposant un espace d’accueil convivial et élégant avec différentes couleurs en commençant par le hall et traversant toute la propriété. Les tables et les chaises devront aussi être robustes et confortables pour s’adapter à un usage commercial. Quant à l’arrangement des meubles, il convient de placer les tables et les chaises de sorte à créer des espaces de conversation dans la pièce et pour que les résidents ne soient pas obligés de hausser la voix pour se parler. Assurez-vous également d’avoir suffisamment d’espace pour que les gens puissent circuler aisément.

Par ailleurs, la société actuelle est tout particulièrement axée sur la technologie. De ce fait, les clients doivent bénéficier du matériel dont ils ont besoin quotidiennement tel que des bornes de recharge, un éclairage de bonne qualité, la télévision, le Wifi, etc. Pour satisfaire les exigences de la clientèle notamment des voyageurs d’affaires, vous pouvez aussi envisager d’inclure dans chaque pièce des bureaux d’hôtel avec des kits spécifiques.

Related posts

Haribo : des bonbons, une histoire

Quelles sont les étapes à suivre pour bien réussir votre mariage de prestige Lyon ?

Tout savoir sur le chauffe-eau thermodynamique

Avoir de la connaissance sur les chevaux

Guide d’utilisation des chevalets de sciage

Les cadeaux tendance pour la Saint-Valentin 2020

Comment trouver une villa à acheter à Costa Blanca en Espagne?

Ce qu’il faut savoir sur les e-liquides « BIO »

Une machine à café professionnelle bien propre