• Home
  • Commerce
  • Comment transformer un bureau en meuble de couture ?
Commerce

Comment transformer un bureau en meuble de couture ?

Un meuble de couture offre une surface propre et pratique sur laquelle vous pouvez poser votre tissu et le maintenir à niveau pendant que vous utilisez la machine à coudre. Il vous aide à garder votre projet organisé et vous permet de travailler plus rapidement. Cependant, l’achat d’un meuble de couture peut s’avérer coûteux. La solution : adapter un bureau pour qu’il serve de meuble de couture, ce qui vous permet d’économiser de l’argent tout en obtenant la fonctionnalité dont vous avez besoin.

Choisir le bon bureau

N’importe quel bureau ne convient pas pour être transformé en meuble à couture. Vous devez choisir un bureau en bois véritable, avec une grande surface plane. Les bureaux fabriqués en panneaux de particules ou en stratifié peuvent s’ébrécher ou se fendre lorsque vous les découpez. Les bureaux d’angle et les bureaux plus petits ne vous laisseront probablement pas assez de place pour insérer votre machine à coudre ou pour étaler votre tissu et d’autres matériaux. Si vous ne possédez pas déjà un bureau adapté, vous pouvez en trouver un bon marché dans un vide-grenier ou une brocante.

Découpez la partie pour votre machine à coudre

Mesurez votre machine à coudre pour déterminer la taille du trou que vous devez découper dans votre bureau. Le trou doit être légèrement plus grand que votre machine, de façon à ce qu’elle s’insère dans l’espace tout en étant suffisamment serrée pour la maintenir en place. Déterminez l’endroit où vous souhaitez placer le trou. En général, il est préférable de le placer près du côté droit du bureau pour avoir la place d’étaler votre tissu sur la gauche lorsque vous le faites passer dans la machine. Le trou peut être placé aussi loin en arrière que vous le souhaitez. Asseyez-vous sur le bureau pour voir où vos bras s’installent naturellement lorsque vous travaillez, et servez-vous-en comme guide pour localiser le trou. Lorsque vous avez toutes vos mesures prêtes, une scie sauteuse est appropriée pour découper le trou dans le plateau du bureau. Pensez à laisser une encoche à l’endroit où les fils électriques se branchent sur la machine.

Renforcer le trou

Les machines à coudre modernes sont en plastique et légères. Cependant, les machines plus anciennes et les machines plus robustes sont en métal et peuvent être assez lourdes. Vous devez renforcer le trou que vous avez découpé pour vous assurer que l’étagère qui supporte votre machine ne se détache pas du bureau. Vissez des bandes de bois de deux par deux juste sous le bureau, le long des bords du trou que vous avez découpé. Choisissez un bois robuste comme le chêne pour un meilleur soutien.

Construire une étagère de support

La dernière pièce de votre meuble à couture est une étagère qui repose juste sous l’ouverture. Votre machine à coudre sera posée sur cette étagère, et elle doit être suspendue à la bonne hauteur pour que votre plateau de couture soit au même niveau que la surface du bureau. Utilisez des boulons et des écrous pour fixer l’étagère, et ajustez-les pour lever ou abaisser l’étagère selon les besoins. Les boulons doivent être fixés directement aux poutres de soutien qui ont été placées sous l’ouverture du bureau.

Related posts

Démêler sa perruque avec Silicon Mix

Le lanyard personnalisé est un outil pour visibilité d’entreprise

Aperçu sur la rénovation des accus détériorés

Opter pour une Clé USB avec logo outil publicitaire pour se démarquer

Zoom sur tous les conseils pratiques à prendre en compte avant l’achat d’une perle ou un collier de perles

Quelques conseils pour trouver et travailler avec un agent dropshipping

Marquage CE et personnalisation des plaques de conformité

Quelques conseils pour acheter moins cher des vêtements de qualité

Découvrir l’accroche sac tendance pour vos campagnes publicitaires