• Home
  • Internet
  • Comment vendre des t-shirts en coton bio sur internet ?
Internet

Comment vendre des t-shirts en coton bio sur internet ?

Comment vendre des t-shirts en coton bio sur internet ?
Notez cet article

Les vêtements en coton bio attirent une frange de la population qui souhaite consommer autrement. Le créneau est très porteur mais, de fait, de plus en plus de sites de ventes sont créés. Le vôtre devra donc sortir du lot et proposer des articles irréprochables et originaux.

Choisir sa forme juridique

Comme pour toute création de commerce ou d’entreprise, choisir une forme juridique et s’immatriculer est obligatoire. Le régime d’auto-entrepreneur ou celui d’entreprise individuelle à responsabilité limitée sont les plus courants dans ce cas. N’oubliez pas non plus de vous déclarer à la CNIL qui collectera les informations personnelles de vos futurs clients. Renseignez-vous sur les mentions légales et les conditions générales de vente.

Créer son site

Passé ces étapes, il ne vous reste plus qu’à créer votre site, trouver des fournisseurs et vous faire connaître. Vous avez décidé de vendre des t-shirts en coton bio, le nom choisi doit être évocateur, voire racoleur et mettre en avant l’éthique de votre boutique.

D’ailleurs, un petit paragraphe en introduction sur votre page d’accueil sera le bienvenu. Il peut reprendre les raisons de votre choix pour le coton bio et les critères auxquels les articles vendus doivent correspondre. Vous rappellerez ainsi que la culture du coton est l’une des plus polluantes et irrespectueuses de l’environnement alors que la même culture, en bio, permet de régénérer la fertilité du sol et réclame deux fois moins d’eau. Le textile est aussi de bien meilleure qualité et résiste d’avantage au temps et à la lumière. D’autre part, ces cotons, dépourvus de résidus chimiques, ne sont pas allergènes. Enfin, les conditions de travail des ouvriers du textile sont respectées et leur rémunération plus juste.

Bien présenter vos T shirts

La présentation des t-shirts doit bien sûr être savamment orchestrée. Porté sur un mannequin humain ou non, l’éventuel acheteur se rend mieux compte du tombé et s’imagine le rendu sur lui, voici un site qui pourra vous servir d’exemple : aureliagadeyne.fr. Comme vous n’allez proposer que des t-shirts, diversifiez votre gamme. La personnalisation peut être un bon créneau. Certains fournisseurs, à l’esprit très créatif, inscrivent sur les vêtements des messages « éveilleurs de conscience » quant à la planète. Ils essayent ainsi de mettre le doigt, de façon humoristique, sur des non-sens. Mais, ils peuvent aussi floquer des mots plus personnels. La sérigraphie est réalisée dans la même éthique que le reste du vêtement. Les encres à base aqueuse ne contiennent ni PVC, ni métaux lourds, ni phtalates et ni formaldéhyde.

Bien expliquer la provenance

Les personnes achetant des vêtements bio sont très regardantes quant à leur origine. La liste de vos fournisseurs doit donc être très visibles pour que chacun puisse vérifier l’origine du coton et les valeurs de l’entreprise. Les étiquettes de chaque t-shirt doivent apparaître sur le site. En effet, elles reprennent en général certaines mentions sur l’origine du tissu et de sa création.

Vous êtes fins prêts pour l’ouverture de votre site de vente en ligne de t-shirts en coton bio. Vous avez choisi vos fournisseurs avec beaucoup d’attention. Chacun répond à vos critères. Nul doute que le nom évocateur de votre site saura attirer le chaland et que la qualité des textiles saura le retenir.

Related posts

Découvrez comment choisir une agence web

Quel forfait internet mobile choisir au Québec?

Quel forfait internet mobile choisir au Québec?

Leave a Comment