Non classé

Conseils sur l’achat d’une propriété en Tunisie

Conseils sur l’achat d’une propriété en Tunisie
1 (20%) 1 vote

La Tunisie est peut-être un petit pays, mais elle a une riche histoire derrière elle. La Tunisie accueillait le général Hannibal, le fléau de l’empire romain, peut-être le plus grand chef militaire de l’histoire. Les ruines de l’ancienne ville de Carthage sont toujours une source de grande fierté pour le peuple tunisien.

En tant qu’investissement, il est logique d’acheter une propriété en Tunisie. Les prix de l’immobilier y sont assez bas, mais les rendements locatifs sont très élevés ce qui est une proposition formidable pour un acheteur de maison. De nombreux Arabes fortunés investissent également dans l’immobilier tunisien, ce qui signifie que les taux immobiliers vont probablement augmenter de manière significative au cours des prochaines années.

Un autre élément qui joue en faveur de la Tunisie est le caractère chaleureux et amical de la population locale, très cosmopolite, diversifiée et moderne. Les Tunisiens sont presque européens dans leurs perspectives.

Un climat intéressant

Les Tunisiens sont fiers de leur beau temps, clair et ensoleillé, mais suffisamment frais pour ne pas faire transpirer les gens. Les plages tunisiennes sont merveilleuses et le paysage naturel est magnifique, avec les majestueuses montagnes de l’Atlas en arrière-plan. De nombreux grands blockbusters hollywoodiens ont été tournés dans des paysages incroyables en Tunisie.

La Tunisie est aussi un haut lieu touristique. Des millions de touristes étrangers visitent la Tunisie chaque année. Le fait qu’il soit si proche de l’Europe aide vraiment. Paris n’est qu’à quelques heures de vol et la frontière italienne à 50 km de la côte tunisienne.

Cette proximité avec l’Europe et son climat agréable, ainsi que le caractère amical de la population locale, ont fait de la Tunisie un pays très populaire auprès des touristes étrangers. De même, de nombreux acheteurs étrangers cherchent à y acheter une propriété, généralement une résidence secondaire ou une maison de vacances, pour faire l’expérience du beau pays. Il est possible de trouver des biens de qualité et à prix bas en faisant les recherches sur un bon site tunisie annonces immobilier.

Êtes-vous éligible à acheter une propriété en Tunisie?

Jusqu’à récemment, les étrangers n’étaient pas autorisés à acheter une propriété en Tunisie. Mais avec un gouvernement progressiste au pouvoir, de nombreuses règles ont été assouplies. Les étrangers peuvent acheter un bien immobilier en Tunisie tant que ce n’est pas une propriété agricole. Les étrangers doivent obtenir la permission du gouverneur local avant d’acheter une propriété dans le pays. Même avant de vendre la propriété, il est essentiel de demander l’autorisation du gouverneur – c’est le principal inconvénient de l’achat d’une propriété en Tunisie.

Coût d’achat d’une propriété en Tunisie

Outre le prix du bien immobilier proprement dit, cela peut vous coûter 8 à 9% de plus si vous souhaitez acheter un bien immobilier en Tunisie. La propriété est soumise à une taxe de transfert de 5%, à des frais d’inscription de 1%, à des frais de contrat de 0,1% et à d’autres frais divers s’élevant à 0,1%. En outre, vous devrez payer la commission de l’agent immobilier, qui correspond à 3% du prix de la propriété et des honoraires de l’avocat.

Autres détails

Il est très important de faire appel à un avocat en Tunisie pour s’occuper de la transaction immobilière. Veuillez noter que vous ne devriez engager qu’un ressortissant tunisien comme avocat. Une fois que vous avez accepté d’acheter une propriété en Tunisie, vous devrez d’abord signer un contrat de vente préliminaire.

Vous devrez payer un dépôt initial de 10% du prix de la propriété. Une fois signé, il sera vérifié s’il existe des problèmes juridiques avec les documents du vendeur. Si le contrat obtient toutes les approbations nécessaires, la taxe de transfert et les frais d’enregistrement sont payés, le paiement final est effectué et le titre de propriété de la propriété vous est remis. Avec cela, vous devenez le propriétaire officiel d’une propriété en Tunisie.

Leave a Comment