Voyage

Costa Rica Marco Vasco : pour une exploration hors du commun

Entre plages idylliques, jungle luxuriante et sommets vertigineux en tout genre, le Costa Rica a de quoi séduire les aventuriers. Cette richesse naturelle lui a permis d’être parmi les destinations les plus convoitées d’Amérique latine. Un véritable joyau exotique préservé, cette petite perle verdoyante garantit à ses visiteurs une exploration unique et envoûtante. En effet, le Costa Rica veille particulièrement à la protection de l’environnement. C’est pourquoi sa biodiversité présente une valeur inestimable au même titre d’un hymne national.

Des merveilles et des phénomènes insoupçonnés à découvrir

Le Costa Rica est connu pour ses volcans toujours en activité, un de ces atouts touristiques. Celui d’Arenal figure parmi ces merveilles de la nature qui méritent une visite à part. Considéré comme l’un des plus beaux du pays, le parc national Arenal possède des attraits inattendus. Il y a, par exemple, les sources d’eau chaude de la ville de Sarchi. Pour explorer en profondeur cette aire protégée, la randonnée pédestre et la balade à cheval sont proposées aux vacanciers. Pour apprécier d’autres particularités du parc, il est également possible de programmer une excursion au bord des cascades. Aussi, les visiteurs auront l’opportunité de s’adonner à une baignade dans des piscines naturelles. Au passage, une croisière de plaisance sur le lac Arenal est de mise pour profiter d’une vue imprenable sur la forme conique du volcan.

Un séjour sur mesure pour explorer des sites naturels extraordinaires

En optant pour un Costa Rica Marco Vasco, chaque aventurier aura le privilège de visiter les sites immanquables du pays. Parmi les plus prisés, on peut citer les parcs nationaux Manuel Antonio et Tortuguero. Le premier est une aire protégée de 1 620 ha proposant des sentiers balisés ainsi que des promontoires rocailleux donnant sur des plages immaculées. Quant à l’autre parc, celui-ci fait l’objet du plus grand terrain de reproduction de tortues vertes de tous les Caraïbes. Placé au centre d’une zone préservée, l’accès à cet endroit s’effectue uniquement par voie aérienne ou maritime. Outre ces trésors naturels costaricains, la réserve de Monteverde vaut également le détour pour observer le mythique quetzal. Ce dernier est une espèce d’oiseau symbolisant la liberté.

S’attarder en famille ou entre amis dans un écrin d’orchidées

En faisant un tour au parc national Rincon de la Vieja, les passionnés de la flore locale seront totalement émerveillés. Ils vont découvrir sur place une grande variété de plantes, dont la plus célèbre est l’orchidée Guaria Morada. Celui-ci est aussi un des emblèmes du Costa Rica. Pour ainsi dire, ce parc est d’une beauté à couper le souffle. Il se diffère des autres réserves du pays parce qu’il est composé de savanes et de troncs d’arbres sous toutes les formes. Le développement de sa faune et sa flore dépend entièrement de ses sources d’eau chaude et de ses chutes d’eau. Il est à noter que le massif volcanique éponyme est classé au patrimoine naturel de l’UNESCO. Son parc a été conçu dans le cadre de la protection des fauves contre le braconnage.

Related posts

Les formules de politesse de base à savoir pour un séjour au Japon

Laurent

Astuces pour bien serrer et lacer ses chaussures de randonnée

sophie

VOYAGER EN NOUVELLE ZELANDE : découvrez nos conseils

Tamby

Où faire son baptême de chien de traîneau dans les Pyrénées à Andorre ?

Tamby

La Bourgogne vous invite au bien-être et au confort

Journal

Partez en croisière pour découvrir la mer Méditerranée

Ines

Remonter dans le temps

Laurent

Trouvez et achetez le bateau qui vous ressemble

Journal

Pourquoi faire appel à des prestataires de VTC ?

sophie