Maison

Côté maison : quel revêtement choisir pour parfaire sa déco ?

Le recouvrement de sol est un élément qui donne tout son charme au caractère d’une pièce. C’est le dispositif qui apporte de la valeur et de la praticité à votre sol intérieur. La raison pour laquelle il est primordial d’attacher une attention particulière à son côté décoratif et résistant pour prévenir l’usure. Nombreux sont effectivement les revêtements de sol qui allient confort et praticité entre une bonne isolation thermique, acoustique et phonique ainsi qu’un sol très facile d’entretien. En fonction de l’usage que vous souhaitez en faire et de vos préférences, une large gamme de sols tendance est plus spécialement mise à votre disposition. Découvrez quelques aperçus dans cet article.

La moquette

Depuis quelque temps maintenant, la moquette fait son grand retour. Offrant un côté esthétique et rustique à votre demeure, ce revêtement de sol est disponible sur une multitude de variété et antidérapant. Très économique et à la fois pratique, la moquette est de plus en plus appréciée dans les intérieurs du style moderne. Petit bémol : ce type de revêtement de sol fait appel à un entretien délicat et régulier. En passant, trouvez un aperçu des différents modèles de moquette sur https://www.sud-antidérapant.fr/.

La tendance déco est par ailleurs à la moquette réinventée pour en finir définitivement avec les moquettes aux styles décalées des années 80 pour laisser la place au revêtement ultra-confortable et parfaitement isolant. À l’image de la moquette faite de fibres écologiques très esthétique qui vous fera succomber à coup sûr ! Au-delà d’être ringarde, la moquette est un revêtement de sol qui fait peu à peu réapparition autant dans les grands hôtels de luxe que dans les habitations art déco pour le plus grand confort et le plaisir des yeux de tous.

Le parquet

Également connu sous le nom de revêtement de sol en plancher, le parquet existe en une variété de modèles. Allant des parquets stratifiés, massifs, dalle vinyle aux parquets flottants. L’installation d’un parquet dans votre demeure est pour vous la promesse de bénéficier d’un choix considérable parmi toute la gamme d’essences de bois, de finitions ainsi que de pose. Au programme : un intérieur à l’allure traditionnelle et du style moderne. Noble et décoratif, quel que soit le style de plancher que vous choisissez, vous êtes certain de bénéficier d’un dispositif remarquable qui saura donner du cachet à votre intérieur. Qui plus est, le parquet est un revêtement de sol qui peut facilement épouser l’ensemble du décor.

Le carrelage

Il s’agit du revêtement qui se classe parmi les plus utilisés. Selon l’usage que vous prévoyez d’en faire et le style de votre décoration intérieure, à vous de choisir entre les différents motifs de carrelage. L’on peut citer les carreaux mosaïques, faïences, terres cuites, grès étirés, les carreaux de ciments, de tomettes et plein d’autres encore. Pour dire qu’il y en a pour tous les types d’envies et pour tous les budgets. D’autant plus que le carrelage est un revêtement de sol qui s’invite aussi bien sur les murs que sur le sol. Et ce, dans l’ensemble des pièces de la maison.

Related posts

LA COLOCATION A NANTES EST-ELLE ADAPTÉE POUR TOUS TYPES DE PERSONNES ?

Laurent

Pourquoi faut-il prendre un robot de cuisine ?

Ines

Utilisations et Avantages du Silicone

Tamby

Fuite d’eau : Qui doit payer les frais, propriétaire ou au locataire ?

Laurent

Sécurité : faut-il miser sur le système d’alarme ?

sophie

Comment trouver un serrurier en cas d’urgence à Lyon ?

Journal

Comment bien choisir son plombier ?

Laurent

Quand faire appel à un expert sinistre ?

Ines

Faut-il opter pour un poulailler avec enclos ?

Journal