• Home
  • Santé
  • Couronne dentaire Hongrie : ce qu’il faut savoir !
Santé

Couronne dentaire Hongrie : ce qu’il faut savoir !

Couronne dentaire Hongrie : ce qu’il faut savoir !
Notez cet article

Quand le dentiste nous recommande une couronne dentaire, les questions que l’on se pose généralement concernent son utilité, sa pose et évidemment le prix. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de la couronne dentaire.

La couronne dentaire est un type de prothèse dentaire. Elle se présente sous forme de coquille pour dissimuler une dent endommagée. Elle permet de recouvrir une dent abîmée ou malformée et de la conserver plus longtemps. Elle est conçue sur mesure et s’adapte parfaitement à la dentition du patient.La couronne dentaire Hongrie peut être fabriquée en porcelaine, céramique ou métal. Votre dentiste vous aidera à choisir celle qui est la plus adaptée à votre cas.

Les raisons de la pose d’une couronne dentaire

Votre dentiste vous recommandera la pose d’une couronne dentaire si :

– Votre dent est complètement fracturée ou abimée ;
– Votre dent est malformée ou décolorée ;
– Votre dent a reçu un traitement de canal ou nécessite une grande restauration.

La pose d’une couronne dentaire Hongrie

Lors du premier rendez-vous, le dentiste taille la dent à traiter pour faciliter la pose de la couronne. Il prend ensuite une empreinte qu’il confie à un prothésiste ; ce dernier façonne la couronne dentaire définitive. La couronne dentaire Hongrie est réalisée sur mesure et en attendant le dentiste met une couronne dentaire temporaire.

La couronne définitive est en général prête dans un délai de deux à trois semaines. Le dentiste retire alors la couronne temporaire et procède à la pose de la couronne définitive en la cimentant. Il s’assure qu’elle est bien adaptée à la bouche du patient sans que ce dernier ne ressente aucune gêne.

Le prix de la couronne dentaire Hongrie

Le prix d’une couronne dentaire varie en fonction de la localisation mais aussi de la matière utilisée pour sa réalisation. En général, le coût de la couronne dentaire Hongrie se situe entre 140 et 400 euros.

Les soins particuliers nécessaires pour une couronne dentaire

Pour préserver une couronne dentaire Hongrie, il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Un brossage fréquent des dents ainsi que des contrôles de routine tous le 6 mois chez le dentiste peuvent augmenter la durabilité d’une couronne dentaire. Celle-ci peut durer jusqu’à 20 ans. Certains facteurs peuvent toutefois détériorer la prothèse comme le grincement de dents, le rongement des ongles…

Related posts

Quelle est la taille « normale » d’un pénis pour une femme ?

La sophrologie, une technique en plein développement

Les formes de massages les plus appréciées dans la ville de Paris

En quoi consiste la téléexpertise ?

Les différents types de shampooing pour bébé

Combattre la tresse par le sport

Hygiène des yeux : comment éviter les démangeaisons ?

Pourquoi contacter un service d’ambulance ?

Les aliments à consommer pour des dents en bonne santé