• Home
  • Webmaster
  • Création site e-commerce, l’essentiel en quelques mots
Webmaster

Création site e-commerce, l’essentiel en quelques mots

Création site e-commerce, l’essentiel en quelques mots
Notez cet article

Les sites marchands ou sites e-commerce ont le vent en poupe en France depuis plusieurs années. Les particuliers apprécient particulièrement leur facilité d’accès et le côté pratique de leur prestation. Des articles pour les besoins de tous les jours ou les équipements en tout genre, on peut désormais tout avoir en quelques clics. Pour les prestataires, c’est également un moyen pour profiter d’une visibilité optimale sur le marché et réduire le coût de fonctionnement de l’activité. Encore faut-il avoir le bon site.

Établir un cahier de charge précis

On compte aujourd’hui en France pas moins de 200 000 sites e-commerces avec lesquels vous devez faire concurrence. Ainsi, vous devez non seulement présenter d’excellentes qualités de prestation, mais vous devez aussi faire la différence sur le marché. Établir un cahier de charge précis de votre projet vous aidera en ce sens. En outre, cela permettra de réduire le coût de réalisation de votre projet.

Dans votre cahier de charge, vous devez définir entre autres l’ampleur de votre projet : les zones à couvrir, le public cible, le genre de produit que vous allez proposer, etc. Il importe également de prévoir votre budget maximal disponible pour la creation site e commerce.

Ce cahier de charge devra être présenté à votre prestataire offshore pour le guider à chaque étape de la réalisation de la prestation. Il y va de la réussite de votre plateforme de vente.

Focus sur le catalogue des produits

La création site e-commerce passe indubitablement par l’établissement d’un catalogue de produits. Vous devez non seulement proposer des articles de qualité, mais aussi savoir les mettre en valeur. Ce sera entre autres de la prérogative de votre webmaster.

Sachez que les consommateurs sont attirés par le choix. Couleurs, tailles, styles et modèles : plus vous en avez pour chaque produit, plus vous aurez une meilleure réputation sur le marché. Il ne faut pas uniquement présenter ces derniers en photo. Pensez également à la description de ces derniers, qui doivent en plus être optimisé SEO de préférence.

En ce qui concerne justement les photos, il est également préférable de faire appel à un photographe. Le but étant de mettre plus en valeur les produits et d’attirer l’attention des visiteurs et potentiels acheteurs ou prospects.

Le design du site pour optimiser vos chances de réussite

Les clients jugent de la qualité des services que vous proposez par le style et l’ergonomie de votre site. Aussi, on vous déconseille d’opter pour les plateformes de création site e-commerce gratuit, et ce, malgré les tutoriels qui sont parfaitement clairs. Avec un expert en webmastering, vous aurez plus de chance d’obtenir une plateforme unique, navigable et attractive. Aussi bien le style des interfaces que le choix des couleurs et des polices sont importants.

Les entreprises offshores vous promettent un accompagnement sur mesure dans la réalisation de votre projet. Vous aurez affaire à des webmasters expérimentés, qui connaissent les normes en vigueur actuellement. Mais vous aurez aussi des conseils pour le référencement de votre page et pour réussir son indexation rapide dans les moteurs de recherche.

 

Leave a Comment