Informatique Webmaster

Devez vous créer une page facebook pour votre entreprise?

Devez vous créer une page facebook pour votre entreprise?
Notez cet article

La première question que toute entreprise devrait se poser avant d’investir des ressources dans une Page Facebook Business est…

1. Une page Facebook peut-elle faire croître mon entreprise ?

Si vous ne comprenez pas si Facebook peut faire croître votre entreprise, vous perdez un temps précieux. C’est pourquoi il est important de commencer par cette question.

Voici les principaux avantages d’une page Facebook Business :

Trafic – Le fait d’avoir une base solide et engagée de fans de Facebook est en corrélation avec une augmentation du trafic sur le site web de Facebook, pour cela vous pouvez utiliser https://www.achatlikes.fr.
Augmentation de la liste d’e-mails – Comme le marketing via votre Page Facebook Business est mieux considéré comme une « génération de demande » et non comme une génération de prospects (puisque vous ne cherchez pas initialement à obtenir une réponse directe), il est facile de faire passer vos fans de Facebook à des offres de pages de renvoi qui se traduisent par un plus grand nombre d’inscriptions par e-mail.
Leads – Une fois que vous avez établi une base de fans sur Facebook via votre page, vous pouvez publier occasionnellement des offres qui se traduiront par une réponse directe. Il peut s’agir d’achats ou d’une demande de consultation. Cela dit, ces offres directes seront moins efficaces que les offres indirectes (telles que l’offre d’un cours en ligne gratuit ou d’un rapport téléchargeable). En effet, les offres indirectes vous donnent une meilleure occasion d’éduquer et de réchauffer vos prospects.
Pensez-y comme à un processus par étapes. Vous faites passer les gens de niveaux de connaissance et d’engagement inférieurs à des niveaux de plus en plus élevés jusqu’à ce qu’ils deviennent des clients.

Ventes – Les ventes sont directement liées aux pistes que vous produisez. Une augmentation du nombre de prospects signifie souvent une augmentation des ventes également. Les entreprises B2C dont le volume d’achat est inférieur à celui des entreprises B2B peuvent faire des offres de vente directement à leurs fans sur Facebook.
Dans ce scénario, une page commerciale Facebook en pleine expansion est souvent corrélée à une augmentation des ventes. Les entreprises B2B peuvent faire la même chose, mais elles ont besoin d’une approche à plus long terme.

Ainsi, que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise, un spécialiste du marketing ou un entrepreneur en démarrage, tous les résultats ci-dessus sont souhaitables.

2. Comment savoir si Facebook est le bon canal de marketing pour vous en ce moment ?

 

Alors que vous décidez si la croissance de votre page Facebook est la bonne voie de marketing pour votre entreprise en ce moment, posez-vous ces questions supplémentaires :

Pouvez-vous penser à un contenu qui soit éducatif, inspirant ou divertissant tout en étant lié à votre activité principale ?
Pouvez-vous maintenir un effort continu de mise en ligne régulière d’un contenu nouveau et pertinent chaque semaine ?
Avez-vous besoin de pistes dès maintenant, ou êtes-vous prêt et capable d’investir à long terme (planter des graines et récolter au printemps) ?
Votre marque offre-t-elle quelque chose à laquelle les gens peuvent s’identifier personnellement ? Est-elle liée à ce qu’ils sont en tant qu’individus ?
Décomposons chacune de ces questions.

Tout d’abord, comme vous le verrez en regardant l’interview vidéo de Lawrence, les gens sur Facebook interagissent surtout avec le contenu des pages qui entrent dans une ou plusieurs de ces catégories : éducatives, inspirantes ou divertissantes.

Pourquoi ?

Pensez-y de cette façon : Facebook est la nouvelle télévision pour beaucoup de gens. Ces personnes font souvent une pause dans des activités plus productives pendant qu’elles naviguent sur Facebook. En fait, ils n’ont généralement pas d’objectif précis en tête.

Deuxièmement, il est important d’être honnête avec soi-même lorsque l’on pose la question : « Puis-je m’engager à mettre en œuvre cette stratégie de manière cohérente pendant six mois ou plus sans m’écarter ou me laisser distraire par une autre priorité marketing qui surgit ?

Comprenez que la plupart des travaux nécessaires à la croissance de votre page Facebook comprennent des recherches régulières, la conservation et la création de contenu.

Le contenu que vous choisissez de partager doit trouver un équilibre entre le plaisir et le « bon karma » au sein de votre marché cible. Cela signifie que le contenu est uniquement bénéfique pour l’objectif final de croissance de votre entreprise.

Troisièmement, voulez-vous des résultats dès maintenant ? Si c’est le cas, allez dépenser votre argent sur Google AdWords, inscrivez-vous à un logiciel de marketing par courriel ou essayez d’autres canaux de réponse directe.

Facebook peut fonctionner pour n’importe quelle entreprise, mais il faut du temps pour créer une communauté de fans engagés.



Related posts

Les avantages de la dématérialisation-de-documents

Comment créer votre application mobile métier en 6 étapes ?

Pourquoi utiliser un modèle Powerpoint pour ses présentations?

Comment choisir la meilleure tablette à dessin en 2020

Caméra espion : est-ce une meilleure solution pour surveiller la maison ?

Profiter de son téléphone en charge même en conduisant

Comment écrire des titres cliquables qui améliorent votre CTR ?

Un guide simple étape par étape pour le référencement

Ce qu’il faut savoir avant de passer des appels en Tunisie