Pourquoi domicilier son entreprise à Paris ?
Non classé

Pourquoi domicilier son entreprise à Paris ?

Pourquoi domicilier son entreprise à Paris ?
5 (100%) 1 vote

En tant qu’entrepreneur, si vous créez une entreprise, la domiciliation d’entreprise est la première chose à laquelle vous devez penser. Il s’agit d’un choix libre qui appartient à l’entrepreneur lui-même et dont la fonction est principalement administrative. La domiciliation d’entreprise est donc une décision importante mais elle ne se fait pas n’importe comment et n’importe où. En effet, pour donner de la visibilité et de la notoriété a votre entreprise, vous devez choisir une localisation hautement attractive. Paris est une ville propice au développement et rayonnement de beaucoup d’entreprise. Alors domicilier votre entreprise dans la capitale Française vous apporte de nombreux bénéfices notoires.

Bénéficier d’une adresse attractive à Paris

L’adresse du siège social de votre entreprise sera visible dans tous les documents administratifs que vous aurez à fournir concernant votre entreprise. Qu’il s’agit d’une facture, fiche de paie, devis, site internet, entre autres, vos clients et collaborateurs le verront. La ville de Paris regorge de quartiers et lieux prestigieux, alors y domicilier votre entreprise permet d’accroître la crédibilité de celle-ci. Votre entreprise aura une bonne image auprès de vos clients, fournisseurs, et autres interlocuteurs. Votre entreprise aura également une plus grande légitimité en étant domiciliée dans une des nombreuses grandes avenues Parisiennes que si vous utilisiez votre domicile personnel.

Obtenir une plus grande visibilité

Depuis des siècles, la ville de Paris renferme de nombreux atouts pour mener une activité professionnelle. Il s’agit d’une ville de luxe, riche en histoire, idéale pour les affaires et appréciée pour sa gastronomie. Une diversité non négligeable qui a fait sur le plan économique, une ville incontournable qui peut permettre à toute entreprise de tirer profit de son dynamisme, son prestige et à son fort potentiel d’innovation. Ce n’est pour rien que Paris occupe régulièrement la 1ere place des classements des villes les plus propices pour les entreprises en France. Alors en domiciliant votre entreprise à Paris, vous donnez la chance à votre entreprise de bénéficier d’une visibilité accrue.

Profiter d’une CFE amoindrie

Toute entreprise française ou personne physique avec une activité non salariée, est assujettie au CFE (Cotisation Foncière des Entreprises), et ce qu’importe son activité, régime d’imposition ou statut juridique. Il en est de même pour un entrepreneur menant son activité chez lui. La CFE est dépendante de la ville ou votre entreprise est domiciliée puisque son taux est déterminé par chaque commune. L’avantage qu’à la ville de Paris par rapport aux autres villes Françaises, c’est qu’elle possède un taux de CFE bien inferieur par rapport à la moyenne nationale. Alors, avec la domiciliation entreprise paris, votre entreprise sera redevable d’un taux CFE nettement amoindri.

Les autres avantages

Parmi les nombreux avantages de la domiciliation entreprise Paris, il y a le fait qu’elle permet à votre entreprise d’être plus proche de ses clients, des banquiers, des fournisseurs, entre autres. Vous aurez même la possibilité d’accueillir vos interlocuteurs dans des bureaux et salles de réunions avec tout le confort nécessaire pour faciliter vos démarches. De plus, vous pourrez facilement vous déplacer dans Paris et ses alentours car la capitale Française est la mieux desservie des villes de France. Un autre avantage non moins importante, c’est la séparation de votre vie privée et de votre activité professionnelle.

Leave a Comment