Non classé

Et si vous vous équipiez de rayonnages d’occasion ?

Agencer un entrepôt est toujours compliqué : entre le plan d’aménagement, la surface disponible et le budget à prévoir pour les équipements, difficile parfois de trouver le bon équilibre. Et si vous retiriez de l’équation le matériel de stockage ? En effet, de nombreux rayonnages sont parfois revendus par manque de place ou dû à une cessation d’activité. Ainsi, pour réaliser des économies, il est parfois plus intéressant pour les distributeurs de s’équiper avec du matériel d’occasion, tout en profitant d’un espace de stockage sécurisé.

L’occasion, le garantie de la sécurité et du prix

Généralement, le terme “occasion” rebute parce qu’il est assimilé à du matériel abîmé. Or, dans le domaine de l’industrie ou de la distribution, un grand nombre de contrôles est assuré afin de garantir la sécurité des manutentionnaires et de vos marchandises. De nombreuses normes doivent être respectées et chaque matériel est rigoureusement vérifié afin de s’assurer du bon état de la structure tout en respectant les normes et législations du pays.

Ainsi, le rayonnage de stockage d’occasion se transforme en alternative intéressante pour les acteurs souhaitant équiper ou rééquiper leur entrepôt, voire pour aménager un nouvel espace de stockage, temporaire ou permanent. En effet, les tarifs pratiqués peuvent permettre de réduire le budget de manière significative : jusqu’à 50% de réduction par rapport à un rack neuf ! Qui plus est, c’est encore plus intéressant quand on sait que le coût des matières premières est en constante augmentation. Non seulement vous avez des délais de livraison de votre matériel réduits, mais vous limitez également votre impact environnemental.

Bien entendu, le rack d’occasion se décline en de nombreux modèles et peut, selon les besoins, être adaptables. En effet, si le rayonnage léger ou le rayonnage mi-lourd sont les plus prisés, il existe également des équipements spécifiques, comme :

  • la plateforme de stockage,
  • le rayonnage pour archives et documents,
  • le rack à palette,
  • la mezzanine industrielle,

Le rayonnage d’occasion pour optimiser son entrepôt

Si le neuf permet de créer un espace parfaitement sur-mesure, le rack d’occasion peut lui aussi remplir ce rôle, à moindre coût. Bien entendu, l’occasion est plus propice aux actions de remplacement (si votre étagère est cassée et que vous ne souhaitez pas perdre de temps) ou pour créer un espace temporaire, à l’occasion des soldes ou des marronniers. Pourtant, il est à même de vous aider pour optimiser votre espace de stockage de par sa modularité et sa capacité d’adaptation.

En effet, vous pouvez avoir accès à des marques reconnues telles que Mecalux, Provost, Duwic ou encore Stow pour aménager votre entrepôt, garantissant qualité et sécurité. Ces modèles sont également adaptés à tout type de marchandises (attention cependant à bien respecter les conditions d’utilisation et de stockage). Dans le domaine de l’occasion, les stocks sont régulièrement renouvelés, permettant de créer des offres intéressantes pour les industriels et les grands distributeurs.

Selon la nature de votre projet, les revendeurs de rayonnage d’occasion peuvent aussi vous conseiller sur l’optimisation de l’espace de votre entrepôt. En effet, ils s’adaptent à votre secteur d’activité et peuvent vous proposer des matériels adaptés selon l’objectif visé, le tout en facilitant la manutention et le picking. Ils peuvent également vous conseiller sur l’agencement global afin de fluidifier les flux internes et externes et permettre à votre entreprise de se démarquer de la concurrence grâce à un gain de temps et d’argent sur la préparation de commandes ou la mise en rayon.

Related posts

Quelle est la meilleure dashcam du moment ?

Quelles sont les étapes à suivre pour bien réussir votre mariage de prestige Lyon ?

Comment trouver une villa à acheter à Costa Blanca en Espagne?

La concurrence commerciale

La cafetière Tassimo Joy avec son filtre Brita

Mesdames, comment renouveler votre garde-robe ?

Comment le mobilier pour hôtel influence l’expérience client ?

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de pièces d’occasion pour la réparation de moto

Les lampes d’intérieur et d’extérieur : faire le bon choix