• Home
  • Santé
  • Extension cheveux naturels : quels avantages ?
Santé

Extension cheveux naturels : quels avantages ?

Extension cheveux naturels : quels avantages ?
Notez cet article

Pour les femmes qui ne veulent pas attendre des moins pour avoir un volume ou une chevelure longue, les extensions de cheveux constituent une meilleure option. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits sur le marché par exemple les produits en cheveux naturels. Toutefois, avant d’effectuer cette opération, il est nécessaire de demander l’avis d’un coiffeur professionnel.

En effet, la consultation d’un professionnel est indispensable pour qu’il puisse déterminer le type d’extension qui sera adapté à votre crinière. Il va aussi le définir en fonction de vos attentes concernant le volume, la longueur et la coloration (si c’est nécessaire). Un spécialiste a affirmé que la technique de la réalisation de cette opération varie selon le style que vous voulez avoir. Effectivement, le coiffeur doit d’abord analyser la nature de votre chevelu. Cette étape est particulièrement indispensable avant d’effectuer la pose d’extensions. Ce qui implique que l’extension dépend du type de votre chevelu. Il faut faire cela afin de respecter sa nature.

Comment choisir les types d’extensions ?

Il existe deux types d’extensions : les extensions artificielles et celles qui s’effectue avec les cheveux naturels.

Les extensions synthétiques disposent d’une apparence et d’un éclat semblable aux cheveux naturels. Toutefois, leur entretien est un peu difficile car vous ne pouvez pas en prendre soin comme votre propre chevelu. L’intervention d’un coiffeur est nécessaire. De plus, elles ne peuvent pas être colorées mais elles sont plus légères. Néanmoins, leur prix est beaucoup moins onéreux et elles se déclinent en plusieurs couleurs.

L’extension cheveux naturel est par contre plus onéreux mais elle représente de nombreux avantages :

Facile à entretenir

Comparée à l’extension artificielle, l’extension naturelle est beaucoup plus facile à entretenir car il vous suffit d’en prendre soin comme vos propres cheveux. En général, vous n’avez pas besoin d’utiliser des shampoings spécifiques pour le laver. Selon les spécialistes, il faut tout simplement utiliser un shampoing doux. Toutefois, il existe certaines règles à suivre concernant le lavage et le séchage. Il est notamment recommandé d’utiliser l’air froid pour sécher les cheveux et non l’air chaud.

De plus, vous pouvez réaliser plusieurs types de coiffures. En effet, une extension réussie est particulièrement souple et éclatante. Vous pouvez ainsi brosser l’ensemble avec vos cheveux, à vrai dire, vous pouvez faire ce que bon vous semble en créant le style de coiffure que vous souhaitez.

Favorable à la coloration

La plupart des femmes qui font recours à l’extension veulent changer radicalement leur look. Ainsi, en optant pour une extension de cheveux naturels, vous pouvez effectuer une coloration totale ou partielle. Il est possible de teindre les cheveux sans avoir à détériorer la crinière. En effet, des études ont pu démontrer que les produits de colorations sont néfastes pour nos cheveux. De ce fait, si vous décidez de colorer vos extensions, cela n’aura aucun impact sur la qualité de votre chevelu.

Conseils :

Selon les coiffeurs professionnels, la pose de l’extension ne doit pas excéder les 4 mois car normalement les cheveux poussent environ 1 cm par moins, alors le point d’attache va descendre de 4 cm si vous la laisser fixer pendant 4 mois. De la sorte, l’extension va être visible. Après 4 mois, il est également conseillé de l’enlever pour le bien être du cuir chevelu.

 

Related posts

Tout savoir sur les règles d’hygiène alimentaire en restauration collective

Comment faire pour se ressaisir de la paraisse ?

Tout sur la cryolipolyse

Les différentes méthodes pour avoir des belles dents

Quelle est la taille « normale » d’un pénis pour une femme ?

Suivre un objectif et changer de vie ?

Qu’est-ce qu’un système d’appel malade ?

Les aliments à consommer pour des dents en bonne santé

Des notions à savoir sur le set de repas bébé