Informatique

Immobilier : Pourquoi utiliser la vidéo par drone ?

Depuis quelques temps, l’usage de drones pour l’immobilier devient la nouvelle norme su secteur. Cela en raison des nombreux avantages qu’il propose. En effet, cette option permet de mettre en place une vidéo dynamique et attractive. Donc, toute agence immobilière souhaitant profiter d’un retour sur investissement a tout intérêt d’utiliser la vidéo par drone pour créer une vidéo pour sa communication vers ses clients. Dans cet article, découvrez les différents avantages des drones dans l’immobilier.

Un drone pour la précision des vidéos et des photos aériennes

Dans le cadre de la vente d’une maison, le tournage de vidéo et la prise de photos représentent des étapes essentielles. Traditionnellement, les images démontrant les détails de la maison sont prises par une personne qui se tient dans un jardin, une allée ou une arrière-cour. Appuyées par une description et les informations détaillées de l’annonce, elles permettent aux acheteurs potentiels de se faire une idée de base concernant la disposition et l’aspect extérieur de la propriété, tout en laissant cours à son imagination. Grâce au tournage de film et à la photographie aérienne, les agences immobilières peuvent offrir à leurs clients une qualité d’image incorporable. Ainsi, ils pourront profiter d’une visite virtuelle du bien en question avant de programmer une visite. Par ailleurs, il est de plus en plus fréquent d’utiliser les photos aériennes pour montrer aux acheteurs l’état de caractéristiques normalement inaccessibles d’une propriété telles que les gouttières, les toits ainsi que les évents. Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur cette page .

Mettre en valeur les biens

Pour mettre toute les chances de votre côté et vendre rapidement un bien immobilier, vous devez faire en sorte de le montrer sous son meilleur jour. Pour ce faire, pensez à filmer le bien depuis un drone. Ainsi, vous pourrez exploiter tous les angles de vue extérieurs, mettre en valeur et exploiter le bâtiment au sein de son environnement. De cette manière, le futur acheteur pourra se projeter dans son futur demeure. Il pourra visualiser l’emplacement de la propriété dans son environnement proche, aux parcs, aux points d’attraction et aux aéroports. La meilleure façon d’apprécier l’ensemble de cette disposition reste donc la perspective aérienne.

Un meilleur storylling

Pour gagner plus de mandats et conclure un maximum de vente, il est essentiel d’avoir le meilleur storylling. Les agences immobilières doivent disposer de tous les outils les plus récents du métier et user de toutes les ressources possibles afin d’informer les acheteurs au maximum. Vous devez alors opter pour l’utilisation de la vidéo drone. Cette dernière est en train de devenir la nouvelle normes du secteur et les entreprises sont de plus en plus nombreux à se servir des drones pour l’immobilier afin de capter l’attention d’une clientèle avertie.

Réaliser des économies

Autrefois, les images aériennes étaient uniquement prises à l’aide d’hélicoptères ou d’avions. Donc, il fallait louer un photographe aérien, en plus d’un pilote et d’un avion. Ce qui entraine généralement des coûts hors de portée. Désormais, la technologie des drones propose une solution plus silencieuse, plus sûre, plus précise et surtout plus économique. Comptez entre 290 à 690€ et plus pour réaliser le tournage de vidéo par drone dans le secteur de l’immobilier.

Related posts

Ce qu’il faut savoir avant de passer des appels en Tunisie

Caméras de surveillance : Choisir le bon professionnel

La colocation de data center : une alternative intéressante pour les entreprises

L’impact positif de l’intelligence artificielle dans le secteur du marketing

Magic Quadrant ITSM 2018

Freelance en informatique : les 5 compétences indispensables à avoir

Devez vous créer une page facebook pour votre entreprise?

Profiter de son téléphone en charge même en conduisant

Qu’est-ce qu’un disque dur externe ?