Transport

La bâche pour remorque : comment la choisir ?

La remorque fait partie des équipements qui peuvent rendre de précieux services lors de vos déplacements en automobile. Si vous avez décidé de faire l’acquisition d’une remorque pour votre voiture, vous allez probablement devoir l’équiper de divers accessoires, dont la bâche. L’achat de cette dernière est à faire en fonction de divers éléments.

L’utilité d’une bâche sur la remorque

À quoi sert la bâche sur une remorque ? En premier lieu à sécuriser le contenu de la caisse. Quels que soient les éléments que vous transportez, ou stockez dans votre remorque, la bâche les protègera de la vue des curieux et des voleurs d’une part. Et d’autre part, elle les mettra à l’abri des aléas de la météo (pluie, vent, neige, soleil, etc.) et/ou de la poussière. Par ailleurs, elle sera très utile sur la route, notamment pour éviter que ce que contient la remorque s’éparpille à tout vent pendant que vous roulez, ce cas de figure pouvant être à l’origine d’accidents plus ou moins graves, mais aussi de problèmes environnementaux si votre chargement peut salir ou polluer. Vous pourrez d’ailleurs être tenu pour responsable si le contenu de votre remorque emporté par le vent porte atteinte à l’environnement ou cause des accidents.

Les principaux critères à retenir à l’achat

La bâche est faite d’une matière textile imperméable. Elle est généralement vendue par mètre, avec des largeurs différentes. Le premier critère à considérer au moment de l’achat est la taille de votre remorque, notamment la surface à recouvrir. Le grammage de la toile constitue le second élément à prendre en compte, la bâche doit être assez épaisse tout en restant souple pour ne pas se déchirer au moindre choc ou au moindre coup de vent.

Il est aussi préférable de choisir une bâche dont la surface extérieure a été traitée pour supporter les rayons UV, ce qui l’empêchera de se craqueler après une exposition prolongée en plein soleil, et pour éviter la formation de moisissures en cas d’exposition prolongée à l’humidité. Par ailleurs, le mode de fixation doit être adapté à vos besoins en praticité. Enfin, même s’il existe des modèles prêt-à-poser, opter pour une bâche de remorque sur mesure est plus intéressant.

Miser sur la qualité

Le prix de la bâche va varier en fonction du grammage, de la largeur, des modes de fixation choisis, etc. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de miser plus sur la qualité que sur les prix. D’ailleurs, des tarifs élevés ne signifient pas toujours du matériel de qualité, et des prix bas ne sont pas synonymes de mauvaise qualité.

Related posts

Louer un bus avec chauffeur pour vos déplacements en groupe : pourquoi ?

Tamby

Quand effectuer un contrôle technique pour une voiture ?

Laurent

Conseils pour une conduite écologique

Tamby

Comment transformer son véhicule en Food Truck ?

administrateur

Louer un autocar avec chauffeur dans la métropole marseillaise

Promo+Net

Le pré-contrôle technique peut être fait chez un garagiste indépendant.

Laurent

Les avantages et les utilisations des sacs de calage

Claude

Comment garantir un freinage optimal de sa voiture ?

Laurent

Votre service de taxi : une approche évolutive et compétitive

Promo+Net