Art

La cartomancie et la tarologie : deux pratiques bien distinctes

Aujourd’hui, les moyens proposés par les médiums et voyants pour prédire l’avenir et découvrir les vérités cachées sont multiples, voire une centaine. Il y a la cristallomancie, l’astrologie, la chiromancie, la cartomancie, la tarologie et bien d’autres encore. La cartomancie et la tarologie sont les plus connues en termes d’art divinatoire. Toutefois, nombreux sont ceux qui les confondent toujours même si elles sont tout à fait différentes l’une de l’autre.

La cartomancie

Parmi les arts divinatoires les plus pratiqués dans le monde se trouve la cartomancie. Elle permet de deviner l’avenir à partir du tirage des cartes afin de le modifier ou de le contourner. Un cartomancien utilise un simple jeu de 32 cartes pour répondre aux questions qui tourmentent le consultant, qu’elles concernent l’amour, la famille, le travail, l’argent ou une décision à prendre.Un cartomancien n’a pas besoin d’avoir une capacité exceptionnelle à communiquer avec l’au-delà, la discipline s’apprend et le voyant devient expert avec l’expérience.

Pendant la consultation en cartomancie

La consultation en cartomancie est surtout basée sur la confiance, qu’il s’agisse de la cartomancie en ligne ou en présentiel. Le voyant et le consultant doivent créer une complicité entre eux pour réussir la séance. Le médium avenir met le consultant à l’aise afin qu’il puisse se confier à lui. Une fois la relation de confiance établit, le cartomancien pose quelques questions personnelles pour comprendre la situation ; il peut demander son prénom, son âge, sa date de naissance, etc. Le voyant lui demande ensuite de couper la carte puis d’en choisir quelques-unes. Il interprète les figures et les explique au consultant.

La tarologie

La tarologie est un moyen de divination fiable pour connaître les aspects cachés de la vie. Elle fait partie de la grande famille de la cartomancie ; par contre, au lieu d’utiliser des cartes classiques, la tarologie étudie des cartes tarots. Il existe le Tarot de Marseille, le Tarot Egyptien et le Tarot de Belline.

Les spécificités de la tarologie

En matière de pratique de la voyance et avenir, la tarologie est une discipline ancienne qui permet de cerner l’avenir par l’interprétation des cartes tarots. Contrairement aux simples jeux de cartes, le jeu de tarot représente des images claires que le voyant interprète selon leur signification. Nombreux sont ceux qui font recours à la tarologie pour changer leur destin ; en effet, en connaissant les problèmes plus tôt la personne peut agir d’une autre façon afin de l’éviter. A noter que la pratique de la tarologie en ligne n’est pas une magie, elle ne nécessite donc aucun rite quelconque.

Related posts

Les moments émotionnels a capturé

Ines

Quelques éléments qui composent la culture de Paris

Claude

Astuces pour remettre en état un espace vert

Laurent

Les comédies musicales

sophie

Le voyant et le médium sont deux domaines bien différents

sophie

Rapprochons-nous de plus en plus de la nature avec les photos d’art paysage

Ines

Museums connections 2021 : le rendez-vous des professionnels de la culture

Tamby

Qu’est-ce que la fonderie de précision à la cire fondue ?

administrateur

Quels sont les critères de choix d’un katana de bonne qualité ?

Claude