• Home
  • Perso
  • La fête de l’école : un moment d’échange convivial
Perso

La fête de l’école : un moment d’échange convivial

La fête de l’école : un moment d’échange convivial
Notez cet article

Organisée par les enseignants et les associations des parents d’élèves, la fête de l’école est une journée spéciale où l’on met de côté les livres et les cahiers. Oui, pas question de discuter des enjeux scolaires, on s’adonne aux divertissements pour le plus grand bonheur des enfants, mais aussi des parents et de toute l’équipe pédagogique.

Un programme réjouissant

Spectacle pour enfants, kermesse, jeux et animations, buffets, autant d’activités pour marquer la journée et au programme : les rencontres, les échanges, les récompenses, mais aussi des surprises agréables. C’est en effet l’occasion pour les parents de se faire connaissance entre eux et d’échanger de manière conviviale avec toutes les personnes qui prennent soin de leurs enfants durant l’année scolaire. D’ailleurs, la préparation des stands et des récompenses à offrir aux élèves les plus méritants requiert leurs contributions.

Pour leur part, les enfants donnent le meilleur d’eux-mêmes pendant le spectacle, sous l’applaudissement de l’assistance, éblouie par les présentations.

Les animations sont destinées non seulement à amuser les petits, mais aussi à recueillir des fonds destinés à améliorer la qualité de vie et de l’enseignement dans l’établissement : voyages, matériel informatique, livres, équipements sportifs ou de loisirs, etc.

La découverte et la distribution des travaux manuels réalisés par les enfants sont l’un des moments les plus agréables. Les objets confectionnés sont en principe destinés aux parents, ce qui suscite pas mal d’émotions.

On n’oublie pas de régaler les papilles

Les animations comprennent divers jeux pour les enfants : pêche à la ligne et aux canards, loto, chamboule tout, jeux de tirs, tombolas, etc. Mais pour que le bonheur soit vraiment au rendez-vous, on consacre un stand à la gourmandise. Entre 2 jeux, ils peuvent s’y rendre et se délecter des gâteaux, bonbons, chocolats ou encore des petits fours faits maison.

Les grandes personnes ne sont pas en reste. Elles peuvent déguster ces mets tout en discutant tranquillement, et en veillant à ce que les petits prennent du bon temps.

Dans la plupart des cas, la fête de l’école se déroule à la veille de Noël ou le dernier jour avant les grandes vacances. L’esprit de Noël concourt à la réussite de l’événement d’autant plus que les décorations et les échanges de cadeaux fascinent les petits. En revanche, le soleil du mois de juin et les activités en plein air les réjouissent réellement.

Related posts

Choisissez votre style vestimentaire selon votre envie

JEUX ÉDUCATIFS, FAITES-LE STRICTEMENT VOUS-MÊME, POUR LES ENFANTS AUTISTES

Comment faire le choix de son parfum

Démêler sa perruque avec Silicon Mix

L’agenda idéal en 5 questions

Plaque funéraire personnalisée : Commémorez des êtres chers perdus