• Home
  • Maison
  • La salle à manger, comment bien l’aménager ?
Maison

La salle à manger, comment bien l’aménager ?

La salle à manger, comment bien l’aménager ?
Notez cet article

Cette pièce est le lieu ou toute la famille, les amis aiment se réunir. C’est l’un des endroits de la maison la plus conviviale. Petite ou grande, peu importe sa taille, il existe de petits gestes pour bien l’aménager. Souvent solitaire ou partagée avec le salon ou la cuisine, la salle à manger, on a envie de s’y installer. Il faut alors acheter des meubles de salle à manger spécifiques

Un lieu de vie et de rencontres

Cette pièce doit être vivante, accueillante. On aime se réunir autour de la table pour partager un bon repas. Elle doit être facile à vivre au quotidien. Les meubles pour cela doivent être adaptés à la configuration de la pièce. On doit pouvoir circuler facilement autour de la table. Si la salle à manger est petite, il vaut mieux choisir une table de dimensions restreintes. Si la pièce est rattachée à la cuisine, préférez-la aménagée, un concept qui va apporter une sensation d’espace. La table qu’elle soit carrée, ronde ou rectangulaire, en bois, en verre, en métal, l’important , c’est qu’elle soit adaptée au style de la pièce et à sa superficie. L’idéal, les meubles modulables, les tables à rallonges, les consoles à roulettes, les chaises empilables.

Fonctionnelle, pratique et agréable à vivre

La vaisselle doit être à portée de main afin de pouvoir dresser la table rapidement, un vaisselier, un buffet bas, des éléments à privilégier lorsque la place le permet. La décoration de la salle à manger est très importante. Il faut donner à cette pièce de la personnalité en choisissant un mur coloré ou un papier peint sur un pan de mur. Vous pouvez également animer un mur en y installant une accumulation de cadres photo, une étagère, une grande toile. Si vous optez pour une ambiance chaleureuse, le bois, le métal et la pierre seront parfaits. La grosse erreur en matière de fonctionnalité pour cette pièce est de mal choisir les lumières. Préférez les appliques, les lampadaires, les bougies, les guirlandes et  au-dessus de la table, optez pour une suspension qui éclaire bien. Pour avoir une belle harmonie dans votre salle à manger, vous devez combiner tous les éléments avec goût.

Related posts

Comment choisir un chien de compagnie ?

Immobilier à Genève, crédits et hypothèques

Faut-il opter pour un poulailler avec enclos ?

Leave a Comment