Perso

L’agenda idéal en 5 questions

L’agenda idéal en 5 questions
Notez cet article

Une bonne organisation passe par un bon agenda. Mais comment trouver l’outil idéal pour ne plus se perdre dans son emploi du temps ?

Personnel ou partagé ?

Si vous avez besoin de vous organiser en famille, il n’y a pas trente-six solutions. Un agenda mural reste le plus pratique. C’est le cas du Frigobloc, généralement fixé sur le réfrigérateur à l’aide d’aimants. Cet outil comporte les principaux éléments nécessaires pour mieux vivre vos journées : bloc post-it pour les notes, bloc « liste des courses », agenda hebdomadaire et calendrier mentionnant les vacances scolaires. L’agenda est équipé d’un crayon fixé à l’aide d’un élastique. Certaines éditions proposent des recettes de cuisine chaque semaine.

Sur place ou à emporter ?

Si vous avez besoin d’un agenda personnel, celui-ci peut vous suivre partout, ou plus rarement être réservé au travail. Si vous préférez toujours l’avoir sous la main afin de le compléter au fur et à mesure, optez pour un modèle assez petit, pas trop lourd et qui tient dans votre sac.

Peu ou beaucoup de choses à noter ?

Si vous avez des journées très remplies, ou si vous souhaitez noter une grande quantité d’informations dans votre agenda, mieux vaut choisir une mise en page journalière. Si vous voulez visualiser plusieurs jours à la fois (c’est bien pratique pour préparer sa semaine le dimanche soir), un semainier vous conviendra.
Si vous utilisez un agenda pour la première fois, un modèle simple est de mise. En effet, il est inutile de s’encombrer de pages compliquées au risque d’abandonner au bout d’un mois. Faites le point sur ce que vous avez besoin de noter et faites votre choix en fonction de cela.

Combien voulez-vous investir ?

Un agenda est avant tout un instrument de travail, mais un beau modèle peut apporter son lot de motivation. Il est donc essentiel de définir une fourchette de prix avant de procéder à l’achat; en fonction du coût, vous pouvez déterminer le type d’agenda à utiliser : un carnet simple et fonctionnel ou plutôt un modèle à spirales ? Une couverture en carton ou en cuir ?

Quel design préférez-vous ?

Est-ce que l’aspect extérieur compte ? Oui, bien sûr ! Il est toujours plus agréable de consulter un agenda avec une belle couleur ou des motifs inspirants. En tout cas, il s’agit d’un élément déterminant, même si en principe cela ne modifie en rien l’ergonomie de l’agenda.

Related posts

Comment faire le choix de son parfum

Choisissez votre style vestimentaire selon votre envie

Plaque funéraire personnalisée : Commémorez des êtres chers perdus

Démêler sa perruque avec Silicon Mix

JEUX ÉDUCATIFS, FAITES-LE STRICTEMENT VOUS-MÊME, POUR LES ENFANTS AUTISTES

La fête de l’école : un moment d’échange convivial