Entreprise

Les atouts pluriels d’un logiciel de business plan en ligne

Vous projetez de lancer prochainement votre entreprise ? Sachez qu’il vous sera nécessaire de monter un business plan. Le business plan ou plan d’affaire est un document de synthèse permettant de décrire votre projet – présentation des biens ou services proposés, étude de marché, stratégie commerciale, etc. – en vue d’obtenir le financement de potentiels investisseurs. Elaborer un business plan peut toutefois s’avérer délicat dans la mesure où la réalisation de cette tache exige une certaine méthodologie. Heureusement, des outils en ligne permettent de monter en toute souplesse un business plan.

Conception business plan : quel outil choisir ?

Classiquement, les porteurs de projet ont recours au business plan excel pour élaborer leur plan d’affaire. Les versions récentes du tableur Excel permettent de concevoir des modèles très pratiques et de créer des tableaux de bord personnalisés, le tout sans connexion internet. Toutefois, une bonne maitrise de la comptabilité, de la modélisation financière ainsi que des fonctions Excel sont nécessaires pour obtenir un prévisionnel fiable.

Une alternative à l’outil bureautique Excel consiste à faire appel à un consultant externe. Cette solution a l’avantage d’établir un lien direct avec un interlocuteur humain à même de proposer des améliorations à votre projet. Son principal inconvénient réside dans son coût : les honoraires du consultant étant variables en fonction de la complexité du projet.

Reste alors les solutions en ligne. Internet propose un florilège de business plan modèle vierge à télécharger. Les logiciels de business plan gratuit génèrent un produit fini de qualité et offrent une flexibilité accrue. De plus, il vous suffit de disposer d’une connexion internet pour créer votre business plan.

Des bénéfices pluriels

Quelle que soit votre activité, vous pouvez créer et peaufiner votre business grâce aux logiciels business plan template en ligne. Intuitifs, ces outils apportent une aide précieuse pour la rédaction de votre argumentaire et, grâce à des fonctions dédiées, bonifient la présentation de vos données.

Certains logiciels en ligne mettent à disposition des modeles business plan spécifiques à une activité : business plans restauration, librairie, installation panneaux solaires, etc. Il vous suffit dès lors de compléter les champs dédiés avec les données de votre projet pour obtenir un business plan personnalisé.

Le coût, la souplesse, l’accessibilité des logiciels en ligne en font des outils de plus en plus sollicités pour la conception des business plan. Veillez toutefois à bien vérifier l’e-réputation du site avant de vous engager.

Related posts

Des équipements de robinetterie industrielle de qualité et adaptés à vos besoins

Journal

Team building d’entreprise : comment préparer l’après Covid-19 ?

Claude

Les points stratégiques d’une installation de camera surveillance

Ines

Qu’est-ce qu’une annonce légale ?

Tamby

Réseaux MLM : comment débuter dans le domaine ?

Ines

Goodies entreprise: un outil publicitaire promotionnel

Laurent

Numérisation de documents : quels avantages pour son entreprise ?

Laurent

AMDEC Produit & Process : identifier et corriger les défaillances

sophie

Le community manager : un allié de taille pour votre communication sur le web

sophie