Non classé

Les bons gestes à adopter pour trouver l’amour sur internet

Les bons gestes à adopter pour trouver l’amour sur internet
Notez cet article

À l’heure où internet a pris une place prépondérante dans nos vies, il n’est pas étonnant qu’il soit également utilisé pour trouver l’amour. Sites et applications de rencontres foisonnent ainsi sur la toile, et lorsqu’on sait que 46% des Français utilisent ce moyen pour trouver l’amour, il apparaît évident que les sites de rencontres sont désormais un incontournable pour draguer plus facilement. Mais encore faut-il choisir le bon site et effectuer les bons gestes, car cela nécessite tout de même un peu de travail sur soi. Suivez notre guide !

Sélectionnez le bon site de rencontre

La première chose à faire avant de vous lancer est de sélectionner les sites de rencontre qui vous paraissent adaptés à ce que vous recherchez.

Site gratuit ou payant

Vous aurez dans un premier temps le choix entre un site totalement gratuit, un site freemium et un site payant. Si le site de rencontre gratuit vous propose tout un panel de services (messagerie, notifications…) sans aucune contrepartie, le site payant vous demandera quant à lui de payer dès l’inscription. Le site freemium se situe entre les 2, puisque vous aurez le choix entre une offre gratuite et des options payantes.

Dans tous les cas, notez que les sites payants et freemium sont souvent gages de qualité. Tout d’abord, en ce qui concerne vos données personnelles, vous bénéficierez d’une meilleure protection. Ensuite, vous pourrez profiter de services personnalisés, comme le support clientèle et une modération plus efficace par exemple. Du reste, faire le choix du site payant vous permet également d’éviter les faux-profils qui sont monnaie courante sur les sites de rencontre et notamment, ceux qui sont gratuits.

Les sites gratuits quant à eux sont à utiliser avec réserve, puisqu’au vu de leur gratuité justement, les opportunités seront moins nombreuses, et il en sera de même pour les résultats. Sachez également que ce genre de site est souvent utilisé par des personnes qui ne cherchent pas forcément une relation sérieuse et qui ne voient donc pas l’intérêt d’investir un peu dans des sites payants. Ces informations ne sont toutefois pas à généraliser, certaines plateformes étant également sérieuses et certains utilisateurs tout autant.

amour internet

Site de rencontre généralisé ou spécialisé

Il vous faudra ensuite choisir le genre de site de rencontre qui correspond à vos besoins. Si certains sites se concentrent sur les rencontres entre célibataires, d’autres seront plus thématiques : relations extraconjugales, flirts, relations durables, rencontres entre quinquagénaires, jeunes… Pour trouver le meilleur site de rencontre adapté à votre recherche, nous vous conseillons de recourir à un comparateur en ligne. C’est un outil particulièrement efficace pour trouver le site de rencontre idéal.

Les sites généralisés sont plus indiqués si vous voulez connaître divers profils et que vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté. Les sites spécialisés vous permettront quant à eux de mieux cibler les profils qui vous conviennent. Vous pourrez faire jouer des critères moins généralistes comme les affinités, le type relation recherchée ou les intérêts communs pour mieux cibler votre recherche de l’âme sœur.

Créez un profil qui vous met en valeur

Trouver le site de rencontre qui vous convient n’est que la première étape pour trouver l’amour sur internet. La seconde consiste à vous créer un profil qui vous met en valeur.

La photo de profil

Le premier élément qui pousse une personne à cliquer sur votre profil est indéniablement la photo. Sur internet, c’est l’apparence qui compte en premier, vous avez donc tout intérêt à faire bonne impression, et pour ce faire, il y a quelques impératifs à respecter. Évitez les photos trop dénudées aussi bien si vous êtes un homme qu’une femme, car cela peut tromper sur vos intentions. De même, la photo prise à la va-vite avec la webcam devant votre bureau ne vous mettra pas forcément en valeur, tout comme celle que vous utilisez pour votre curriculum vitae.

Proscrivez absolument les photos retouchées, car cela peut vous porter préjudice si vous envisagez une rencontre. Préférez une photo dans un beau cadre (une photo de vos dernières vacances par exemple), où vous êtes à l’aise et tout sourire.

La description

La description de votre profil doit faire ressortir au mieux votre personnalité. Tachez de vous décrire le plus précisément possible et définissez clairement ce que vous recherchez. N’hésitez pas à vous démarquer des autres en y ajoutant votre touche personnelle : un peu d’humour et d’auto dérision, et même quelques rimes peuvent jouer en votre faveur.

Comment augmenter ses chances de faire des rencontres sur internet ?

Trouver l’amour sur internet, cela ne se résume pas à s’inscrire sur un site de rencontre et attendre que la magie opère. Vous devrez également mettre en œuvre quelques techniques qui ont fait leurs preuves.

Inscrivez-vous sur plusieurs sites à la fois

Se contenter d’un seul site de rencontre serait comme jeter une bouteille à la mer. Pour ne rien laisser au hasard, vous devrez vous inscrire sur 2 ou 3 sites, et ainsi augmenter les chances que votre profil soit consulté. L’astuce consiste à s’inscrire sur au moins un site payant et plusieurs autres gratuits pour faire des économies. Attention toutefois à ne pas être trop monotone dans vos profils et utiliser la même description. Sans changer vos intentions, vous pouvez essayer plusieurs variantes de formulation.

Soyez connecté régulièrement

Pensez à consulter votre profil régulièrement et soyez actif sur les forums. C’est également un moyen de se faire remarquer sur les sites de rencontre, puisque votre profil sera marqué comme souvent actif. Résultat, les autres membres ne rechigneront pas à vous envoyer des messages, puisqu’ils seront sûrs que vous y répondrez dans les plus brefs délais.

Soyez patient

La patience est une vertu des plus gratifiantes dans la recherche de l’amour sur internet. Les discussions n’aboutiront pas forcément à une rencontre, tout comme les rencontres n’aboutiront pas forcément à une relation durable. Le tout, c’est de persévérer. Au final, il faut considérer ces sites comme un coup de pouce, et ne pas oublier que dans la vie réelle, les rencontres amoureuses sont également possibles.

Leave a Comment