• Home
  • Santé
  • Les différentes méthodes pour avoir des belles dents
Santé

Les différentes méthodes pour avoir des belles dents

Les différentes méthodes pour avoir des belles dents
Notez cet article

Dans une société où l’apparence est très importante, la qualité du sourire joue forcément un rôle essentiel au bien-être de chaque individu. On désire tous, des dents parfaitement alignées et éclatantes de blancheur ! Mais posséder ces deux critères sans n’avoir rien à faire, n’est pas donné à tout le monde. Les habitudes quotidiennes ainsi que les soins dentaires apportés aux dents durant l’enfance pour améliorer l’alignement, sont des facteurs qui influencent les besoins dans la vie adulte. Différentes techniques permettent de réparer un sourire abîmé ou jaunit.

Les techniques pour avoir un beau sourire

L’implant dentaire 

Pour les personnes à qui, il manque une dent, l’implant dentaire est une très bonne alternative. Cette technique consiste à installer une nouvelle racine, le plus souvent en titane, que l’on vient implanter dans l’os à la place de la racine naturelle manquante. Il suffit ensuite d’ajouter à celle-ci, une couronne qui viendra en remplacement de la vraie dent. Le prix d’un implant dentaire commence à 700 euros. 

La couronne dentaire

Lorsqu’une dent se casse, est trop cariée ou abîmée, il est possible de la remplacer par une prothèse que l’on appelle couronne dentaire. Elle vient en remplacement de la dent et apporte une solution efficace pour réparer ou améliorer un sourire. Différentes sortes de couronne sont proposées aux patients : en résine, métallique, céramo-métallique ou encore céramique. Le prix varie selon la qualité de la couronne. Le tarif moyen d’une couronne dentaire est de 500 euros. 

La facette dentaire

La facette dentaire est généralement utilisée pour améliorer le côté esthétique d’un sourire. Des dents tâchées, jaunies, fêlées, un espacement entre deux dents ou un alignement à corriger sont des défauts qui se corrigent très bien grâce à la pose de facettes dentaires. Cette méthode consiste à coller une prothèse correspondant à une fine couche de céramique, un peu comme la pose d’un faux-ongle. Très rapide et très efficace, le sourire est amélioré en deux ou trois séances chez un praticien spécialisé dans la dentisterie esthétique. Une facette dentaire en céramique revient au minimum à 500 euros. 

Le blanchiment dentaire

L’alimentation, le tabac ainsi que la prise de médicaments sont des actions du quotidien qui jaunissent peu à peu les dents. Le blanchiment réalisé chez un dentiste permet de retrouver des dents éclatantes et blanches. A l’aide de produit contenant du peroxyde, le praticien améliore considérablement la blancheur d’un sourire. Il convient bien évidemment de suivre les recommandations avant, pendant et après. A savoir l’élimination ou la diminution de la consommation de certains aliments. Le blanchiment dentaire coûte au minimum 400 euros, les prix varient selon le praticien, sa renommée et la région dans laquelle il exerce. 

Related posts

S’initier à la pratique du yoga à Nyon

En Hongrie, le tourisme dentaire connaît un essor fulgurant

Pourquoi avoir un coach développement personnel

Leave a Comment