• Home
  • Voyage
  • Les équipements indispensables d’un camping-car
Voyage

Les équipements indispensables d’un camping-car

Pour profiter d’un confort optimal dans votre camping-car, il est important de bien l’équiper. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme une seconde maison tant au quotidien que pendant vos voyages. Voici quelques conseils pour équiper votre mobile home de façon à le rendre douillet et fonctionnel.

Le matériel de base

Un camping-car est systématiquement doté d’un équipement domestique de base comprenant un compartiment cuisine, une petite cabine de douche, des toilettes puis une ou plusieurs couchettes. Aussi, vous pouvez facilement cuisiner, faire vos besoins, vous doucher et dormir dans votre véhicule.

Vous retrouverez sur le marché plusieurs modèles de logements mobiles, dont les versions classiques comme le profilé, le van, la capucine ou le fourgon aménagé. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez aussi choisir une version haut de gamme comme le liner et l’intégral ou un camping-car d’expédition.

Quant à l’agencement intérieur et les équipements camping car, ils changent en fonction des modèles. Certains sont par exemple livrés avec un système d’évacuation des eaux usées ainsi qu’une installation électrique. D’autres sont constitués de plusieurs espaces de rangement.

Ce qu’il faut pour la vie en camping-car

Pour ne rien manquer à bord de votre logement à roues, vous pouvez apporter les accessoires essentiels à votre confort. Cela inclut les systèmes de stockage d’eau potable et d’eau sanitaire, les panneaux solaires avec leurs batteries et convertisseur, les cales pour bien garder votre véhicule à l’horizontal à l’arrêt, une antenne adaptée à la réception TV, etc.

Vous avez aussi la possibilité de personnaliser l’aménagement de votre logement à roues avec les équipements camping car et le matériel camping car de votre choix.

Quels que soient les types d’affaires que vous souhaitez rajouter, n’oubliez pas de tenir compte de la capacité maximale de chargement de votre mobile home.

Les équipements pratiques

Pour transformer votre camping-car en un véritable logement ambulant pratique et tout confort, n’hésitez pas à amener des meubles légers et pliables. Vous pouvez les installer à l’intérieur si vous disposez d’assez d’espace. Sinon, sortez-les à l’extérieur à chaque arrêt. Certains mobile homes sont équipés de mobiliers escamotables, ce qui vous permet de gagner de l’espace et de l’utiliser à d’autres fins.

Pour vous mettre à l’abri des rayons du soleil, installez un store et un auvent pour camping car. Ils se fixent facilement sur le véhicule. Les volets extérieurs amovibles constituent aussi d’excellentes alternatives pour vous protéger de la chaleur estivale. En hiver, ces accessoires pour camping car pas cher vous préserveront du froid.

Related posts

Trouvez et achetez le bateau qui vous ressemble

Plus de détails concernant le camping des Jonquilles

Quelques sites propices au safari photo au Sri Lanka

Choisir son quartier de résidence à Chamonix

Vacances : passez des séjours inoubliables dans le Morbihan

Pourquoi faire le choix d’un camping avec piscine couverte

VOYAGER EN NOUVELLE ZELANDE : découvrez nos conseils

Tourisme malaisien : une industrie placée au centre de l’économie du pays

Expérimenter le saut à l’élastique lors de votre voyage en France