Les atouts de la colonie de vacances printemps
Voyage

Les grands avantages de la colonie de vacances

Chaque année, des millions d’enfants fréquentent le séjour au camp. Les familles envoient leurs enfants dans des camps de jour ou résidentiels pour de nombreuses raisons, peut-être que leurs enfants sont à la recherche d’aventures, ou peut-être qu’ils ont besoin de poursuivre leurs études une fois l’année scolaire terminée. Il y a une autre raison d’envisager un camp d’été qui va au-delà de donner à votre enfant une activité récréative unique ou un avantage académique, la recherche montre que participer à un camp d’été favorise en fait le développement sain des jeunes dans plusieurs domaines.

Pour le gain d’expérience

La colonie de vacances printemps consiste à apprendre de nouvelles choses, sans pression académique. C’est un lieu où les enfants de différentes écoles et localités se réunissent et apprennent une activité. C’est l’occasion idéale de nouer des amitiés, d’acquérir des compétences en leadership et d’apprécier l’esprit d’équipe. Les camps axés sur le développement des compétences en mathématiques et en sciences deviennent également populaires, car les enfants commencent à apprécier ces matières de manière amusante et à appliquer des concepts techniques dans leur vie quotidienne. Au fur et à mesure que votre enfant maîtrise un artisanat ou un sport, sa confiance grandit, tout comme sa séquence de compétition et son désir de réussir et de gagner. Il y a des chances que votre enfant excelle dans une activité ou un sport particulier, les camps d’été vous donnent la chance de reconnaître le potentiel de votre enfant.

Pour plus d’indépendance

Pour de nombreux enfants, la colonie de vacances printemps est souvent la première fois qu’ils passent une semaine ou plus loin de chez eux. Bien que cela puisse être intimidant pour certains, c’est aussi une opportunité fantastique de devenir plus indépendant et de renforcer l’estime de soi. Les enfants peuvent perfectionner leurs capacités de prise de décision lorsque maman ou papa ne sont pas là dans un environnement sûr et supervisé qui est bénéfique pour le développement. C’est une raison extrêmement importante pour envoyer votre enfant au camp. Avec une variété d’activités disponibles, le camp d’été est une excellente occasion d’essayer une nouvelle activité, que ce soit l’escalade, la natation, le kayak, un nouveau projet d’art et d’artisanat, le tir à l’arc. Ils découvrent un nouveau sport ou le développement personnel grâce à des exercices de consolidation d’équipe et l’amélioration des compétences en leadership. C’est une excellente occasion pour votre enfant d’élargir ses horizons tout en s’amusant.

Faire partie d’une nouvelle équipe

Nous avons tous manqué de travailler ensemble et d’interagir avec d’anciens et de nouveaux amis car nous avons été limités par ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire. Au camp, vous pourrez faire partie d’un groupe de chalets ou rencontrer un groupe de nouveaux amis avec qui vous pourrez parler, interagir et apprendre à connaître. Ce ne seront pas les mêmes personnes à qui nous avons tous parlé l’année dernière ! Après un an de plus de temps passé devant un écran, qui n’aimerait pas avoir la chance de débrancher et de passer du temps à l’extérieur ? Le camp d’été donne aux enfants la possibilité de passer du temps dans un environnement paisible avec de la place pour courir, se baigner dans le lac, faire une randonnée dans les bois et profiter de l’air frais. Dans l’ensemble, le camp d’été est une expérience amusante, saine et vraiment positive pour les enfants.

 

Related posts

La Bourgogne vous invite au bien-être et au confort

Journal

Quelques sites propices au safari photo au Sri Lanka

Claude

Où faire son baptême de chien de traîneau dans les Pyrénées à Andorre ?

Tamby

Astuces pour bien serrer et lacer ses chaussures de randonnée

sophie

Faire ses soins dentaires à l’étranger

Tamby

Les équipements indispensables d’un camping-car

sophie

Vacances : passez des séjours inoubliables dans le Morbihan

Journal

Appréciez les grands crus en privilégiant les descentes dans les plantations de vignes

sophie

Remonter dans le temps

Laurent