• Home
  • Voyage
  • Les meilleures activités à faire lors de votre voyage en Thaïlande
Voyage

Les meilleures activités à faire lors de votre voyage en Thaïlande

Les meilleures activités à faire lors de votre voyage en Thaïlande
Notez cet article

La Thaïlande est devenue une destination très prisée ces dernières années. Avec une année record pour le tourisme en 2017 si l’on en croit les chiffres avec 35 millions de visiteurs.
Entre, la mégalopole de Bangkok un monstre urbain d’activités, le Sud réputé pour ses plages et le Nord berceau de la Thaïlande profonde, traditionnelle, qui conserve ses temples bouddhistes et ses paysages encore sauvages, ce pays est riche de découvertes.

Voici une petite liste non exhaustive des activités indispensables à faire lors de votre séjour en Thaïlande.

Les visites classiques et incontournables

Ici nous vous proposons un petit éventail de lieux à visiter absolument durant votre voyage en Thaïlande.

Bangkok : capital entre luxe en tradition

Riche de neuf millions d’âmes rien que pour sa couronne principale Bangkok est une ville vivante, luxueuse qui brasse tout un tas d’activités où il est facile de se perdre.

Vous pourrez notamment y faire du shopping au sein de centres commerciaux luxueux, où en visitant son immense marché de Chatuchak peuplé de quelques 8000 stands. Ce véritable labyrinthe d’échoppes vous permettra d’acheter tout et n’importe quoi : vêtements, bijoux, souvenirs, ustensiles de cuisine, meubles, fleurs, nourriture également pour combler une petite faim à tout moment.

Du côté de la tradition le temple de Wat Pho vaut réellement le détour. Vous pourrez notamment y admirer son fameux bouddha couché.

Les Plages du Sud

Vous ne pouvez pas visiter la Thaïlande sans passer par ses plages aux paysages époustouflants dignes de décors de films.

Vous pourrez y pratiquer la plongée, la farniente ou faire la fête tout votre saoul.
Si les plages regorgent souvent de monde, certaines demeurent encore préservées et sauvages. A l’exemple de Koh Tao ou Koh Samui qui offrent des paysages d’une beauté rare que vous ne verrez sans doute nulle part ailleurs.

N’hésitez pas aussi à vous rendre sur la plage de Rai Leh accessible uniquement par bateau. Enchâssée entre des falaises coupantes, ce paradis de mer azur est encore mieux tôt le matin si vous n’avez pas peur de vous lever tôt.

D’autres plages peuvent offrir un accès loin de la foule comme celle de Nai Harn à Phuket. Cette dernière est entourée de collines verdoyantes, qui viennent mourir dans une mer turquoise idéale pour se baigner.

Les parcs nationaux

Si vous êtes un amoureux de la nature vous devez forcément visiter l’un des 80 parcs nationaux qu’abrite la Thaïlande. Véritables refuges pour la faune et la flore ces parcs sont des occasions uniques d’admirer des animaux locaux et des plantes uniques.

Celui de Doi Inthanon accueille par exemple des espèces d’orchidées très rares et des villages ethniques typiques. Autre exemple celui de Doi Luang Chiang Dao, qui abrite dans ces paysages montagneux de nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons parfois endémiques.

Si vous êtes aussi friands d’activités plus originales voici un petit guide de choses à faire pour éveiller votre curiosité.

Des activités originales et uniques à faire

Massages Thaï

Ces massages font partie intégrante des traditions anciennes de la Thaïlande. Il est possible de s’en faire faire un peu partout souvent pour des prix dérisoires. Mais nombreux sont les lieux à l’hygiène douteuse et aux offres tout aussi douteuses. A côté les lieux les plus prisés proposent des prix très élevés.

Le mieux est de se rendre au temple de Wat Pho dont les murs renferment une école de massage Thaï. Les étudiants y proposent leurs services pour des prix très abordables et pour une qualité reconnue.

Si vous ne connaissez pas ce type de massage, sachez qu’il s’agit d’un massage tonique dont l’expérience devrait vous intéresser.

Visiter les éléphants

Ces magnifiques pachydermes attirent très souvent les touristes et font l’objet d’un business très lucratif. Ce qui donne souvent lieux à une maltraitance envers ces animaux exploités pour l’argent.

Il existe néanmoins un parc qui les recueille et les soignent, le Rescue Park de Chiang Mai. Cet endroit qualifié de génial vous donnera l’occasion de découvrir ces beaux animaux uniques en leur genre. Entre autres, vous pourrez les laver, les nourrir et vous promener à leurs côtés, mais également découvrir l’utilisation autour de leurs excréments.

Festival Songkran

Ce festival a lieux au mois d’Avril pour célébrer le Nouvel An en Thaïlande.
Pour s’amuser les gens descendent dans la rue pour s’y arroser à volonté armés de pistolets à eau, de bouteilles ou d’extincteurs à eau. Un véritable amusement qui mérite d’être vécu si vous n’avez pas peur de mouiller votre chemise.

Admirer un lever de soleil en Montgolfière

Si vous ne craignez pas le vide, quoi de mieux que prendre de la hauteur pour admirer l’un des plus beaux phénomènes naturels au monde : un lever de soleil. En groupe ou en solo, cette expérience vaut largement le détour à condition de se lever tôt.

Se cultiver utilement

Si un voyage est une découverte, il s’agit aussi de se cultiver à travers une culture différente et unique. Nous vous livrons ici quelques idées à expérimenter.

Apprendre la cuisine Thaï

La cuisine Thaï est une l’une des plus réputée et délicieuse à goûter et à apprendre. En visitant les marchés locaux vous trouverez forcément des autochtones prêts à partager quelques secrets culinaires.

Visiter quelques musées

L’une des activités touristiques les plus prisées restent la visite de musées. En voici quelques-uns qui peuvent agrémenter intelligemment votre voyage.

S’il s’agit de découvrir une culture le musée national de Chao Sam Phraya vous fera parcourir l’art thaïlandais à travers statues de bronze, des objets précieux et des panneaux de bois datant du 18éme siècle.

Autre choix qui vous permettra de découvrir la culture Thaïlandaise le parc de Ayutthaya. Peuplé de temples, de monastères, de vestiges historiques ce parc est inscrit au patrimoine de l’Unesco.

Se rendre sur des lieux historiques

Si vous aimez l’Histoire, la Thaïlande offre de visiter certains lieux historiques liés notamment à la seconde guerre mondiale. La province de Kanchanaburi en est un bel exemple puisqu’il s’agissait d’un des points stratégiques de l’armée japonaise.

Vous pourrez notamment y voir le fameux pont de la rivière Kwai fruit d’un projet titanesque long de 450 kilomètres pour joindre la Birmanie britannique par l’armée japonaise.

Conclusion

Avec toutes ces activités, vous pourrez largement profiter de vos vacances dans ce pays magnifique, réputé pour ses plages splendides et ses temples colossaux. Notez qu’il faudrait bien davantage pour parler de ce qu’il est possible de faire en Thaïlande. N’hésitez pas donc vous fournir en guide avant votre voyage.

Vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage waouh.com pour en savoir plus.

Related posts

VOYAGER EN NOUVELLE ZELANDE : découvrez nos conseils

Vivre une expérience de voyage inoubliable et prodigieux au Mozambique

Le tourisme spirituel, un marché très important

Leave a Comment