• Home
  • Entreprise
  • Les raisons de recourir au standard téléphonique externalisé
Entreprise

Les raisons de recourir au standard téléphonique externalisé

Les raisons de recourir au standard téléphonique externalisé
Notez cet article

Le standard téléphonique externalisé favorise la délégation de toutes les communications téléphoniques d’une entreprise. De nombreux professionnels y ont recours pour ses nombreux avantages et son coût abordable.

En quoi consiste le standard externalisé ?

Le standard téléphonique est une autre branche présente au sein d’une entreprise. Il gère tous les appels adressés à l’établissement. Cependant, de plus en plus de tâches s’y associent et ne facilitent plus le travail du personnel affecté au poste. Ce qui explique l’apparition d’autres solutions comme l’externalisation.

Les avantages de l’externalisation

Le standard téléphonique entreprise permet une certaine souplesse au niveau de la relation entre la société et le client. En effet, l’établissement en question donne une meilleure qualité de service en termes de traitement des appels entrants et leurs coûts.

Quand vous confiez le standard téléphonique à des prestataires externes, vous apportez plus de professionnalisme aux échanges entre votre société et vos clients. Les experts sont là pour vous aider. Ces derniers garantissent une meilleure qualité de travail avec un horaire plus large ce qui va permettre à votre entreprise d’améliorer le lien avec votre clientèle. Sachez que vous pouvez demander un traitement plus personnalisé de chaque appel.

Quoi qu’il en soit le standard externalisé va vous permettre de mieux vous organiser dans la gestion de vos communications grâce à de meilleures performances et une excellente image auprès de votre clientèle.

Les services proposés par les prestataires

En dehors de ces tâches dites classiques, le prestataire proposant la location standard téléphonique offre des services de filtrage et de réception d’appels, de prise et de transmission des messages ainsi que la gestion de l’agenda de l’entreprise concernée. Toutefois, il peut suggérer d’autres services comme l’envoi des alertes par message, l’établissement de fiches contact ou la gestion des débordements d’appels.

En somme le standard externalisé, c’est :

• Maintenir un taux élevé de réponses pour les communications téléphoniques ou les messages adressés à l’entreprise
• Optimiser la réactivité de la société face à la clientèle
• Avoir une personne disponible à toute heure pour répondre aux appels des clients
• Avoir plus de flexibilité avec une possibilité d’évolution
• Répondre en plusieurs langues

À qui s’adresse le standard externalisé ?

En général, ce type de service s’adresse surtout aux personnes qui travaillent dans le domaine médical, immobilier, tourisme et même les cabinets d’avocats. Cependant, certaines TPE ou PME y ont également recours. Toutes personnes ayant un grand flux d’appels à gérer peuvent alors faire appel au standard téléphonique externalisé.

Related posts

AMDEC Produit & Process : identifier et corriger les défaillances

Comment développer sa visibilité avec Pinterest ?

Manutention et charge lourde dans l’industrie

Qu’apporte le portage salarial aux informaticiens ?

Entretien et propreté en Suisse romande: Allo Nettoyage

La profession libérale et la domiciliation du siège social

Améliorer votre marque et gagner beaucoup de visibilité avec un stylo personnalisé

Les points stratégiques d’une installation de camera surveillance

Le coworking pour développer son activité