• Home
  • Entreprise
  • Les techniques pour partager des fichiers lourds à moindre coût
Entreprise

Les techniques pour partager des fichiers lourds à moindre coût

Les techniques pour partager des fichiers lourds à moindre coût
Notez cet article

Profiter à bon escient de vos fichiers lourds n’a rien de bien difficile de nos jours. Les internautes ont plusieurs plateformes à leur disposition pour faciliter le transfert de ses derniers. Et pour éviter les dépenses supplémentaires, pourquoi ne pas opté pour les sites de partage de fichier gratuit.

Bien choisir sa plateforme de téléchargement

En ligne, les plateformes de partage de fichier gratuit sont nombreuses. Il ne reste plus qu’à trouver la bonne. Le niveau de sécurité ne se vaut pas. Certains sites sont mieux classés dans les comparatifs que d’autres. Pour éviter les fuites et les pertes de données, prendre le temps de consulter les avis des autres utilisateurs semble être de mise.

Les sites de transfert de fichier lourd ne présentent pas non plus les mêmes plafonds de capacités. Le choix dépendra donc de vos besoins. Ce n’est pas la peine de chercher une plateforme pour plusieurs dizaines de Go d’espace de stockage pour le transfert d’une vidéo de 300 Mo. De préférence, il faudra trouver un prestataire dont le serveur est assez proche. Cela facilitera et accélérera les délais de téléchargement des fichiers.

Tous les sites de transfert de données ne sont pas forcément gratuits. Faites attention ! Certaines plateformes vous exigent quelques dizaines, voire des centaines d’euros. Il faudra vérifier les conditions d’utilisation de ces derniers avant de commencer le téléchargement. Les meilleures alternatives sont généralement les sites sans inscriptions.

Opter pour les sites sans inscription

En ligne, vous pouvez transférer tout un panel de document. Ce peut être des fichiers rar, .txt, Word, des images ou des vidéos. Vous les uploadez via un ordinateur. Ils demeureront en ligne pendant quelques heures. Ce qui vous permettra de les télécharger sur un autre point d’accès. Ce ne sont pas des espaces de stockage virtuel. À la différence de ces logiciels, les sites sans inscriptions ne gardent les fichiers que quelques heures. Après quoi, ils seront automatiquement effacés. Néanmoins, pour un partage de fichier gratuit,  il n’y a rien de tel que ces sites. L’absence de formulaire d’inscription vous garantira un transfert à 0 euro de vos données. En outre, vous n’aurez pas à donner ainsi des informations privées vous concernant, ce qui limite les risques de piratage et de vol d’identité. En ligne, de plus en plus de personnes en sont victimes. Les arnaqueurs utilisent les bases de données des sites avec inscription pour récolter les renseignements dont ils ont besoin.

Mais il faudra une bonne organisation pour en faire usage. Il faudra notamment prévenir rapidement votre contact de la disponibilité du fichier à la minute où vous l’uploadez pour éviter que le site n’efface ce dernier avant que le transfert ne soit achevé. Une bonne vitesse de bande passante ne serait pas du luxe pour minimiser la latence entre l’upload et le téléchargement des fichiers.

Sur ces plateformes, l’accès aux fichiers se fera plus simplement. Pas besoin de code d’accès. Mais dans ce cas, tous ceux qui se connecteront sur le serveur pourront voir et télécharger vos données. Ce sont de bonnes alternatives que pour le transfert de fichiers peu sensibles : film, guide, tutoriel, etc.

 

 

Related posts

Les avantages de la publicité vidéo en ligne

L’usine du futur

Comment monter un grand projet ?

Votre spécialiste en déménagement à Lausanne

Découvrir comment faire pour réduire vos factures mensuelles

Zoom sur trois processus BPO courants : ressources humaines, activités « voix » et rédaction de contenus

Les raisons de recourir au standard téléphonique externalisé

PME à vendre : les bonnes pratiques d’une reprise réussie

A qui s’adresse la VAE BTS comptabilité et gestion ?