Immobilier

Logement avec assistance : comment le choisir ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte avant d’emménager dans un logement avec assistance, non seulement pour vous assurer qu’il s’agit de la bonne option pour vous, mais aussi pour vous assurer que le site choisi répondra à vos besoins.

Vérifiez les soins personnels

Si vous aimez les caractéristiques des logements avec services de soins supplémentaires, mais que vous n’avez pas besoin de beaucoup de soins ou d’aide pour les tâches quotidiennes, vous serez peut-être heureux de vivre dans un logement protégé. Il s’agit d’un type de « logement avec accompagnement », où le niveau d’assistance est moins élevé que dans un logement avec soins supplémentaires.

Si vous avez du mal à vivre de manière indépendante et que vous avez du mal à le faire même avec plus de soins et d’assistance, vous devrez peut-être envisager de vivre en résidence sénior médicalisée lille.

L’aide à la vie autonome se situe à mi-chemin entre ces deux options. Demandez à votre médecin ou à votre assistant social de procéder à une évaluation gratuite de vos besoins en matière de soins afin de déterminer quelle option vous conviendrait le mieux. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de services de soins et d’assistance dans votre logement actuel, ou le faire adapter pour qu’il réponde mieux à vos besoins.

Trouvez la bonne situation géographique

Pensez aux personnes dont vous aimeriez être proche. Est-il facile pour eux de vous rendre visite ? Le site se trouve-t-il à proximité des transports publics et des commodités telles que les magasins locaux ?

Même si la communauté dispose de sa propre gamme de magasins et de divertissements, l’accès facile à une ville ou un village local vous permettra de sortir pour la journée si vous en avez envie.

Analysez les coûts de l’hébergement

Quelles sont les charges courantes et seront-elles abordables pour vous ? En plus du paiement du loyer ou de l’hypothèque et des factures, vous devez généralement payer des frais de service réguliers. Les frais de soins et d’assistance peuvent être inclus dans ces frais, ou vous pouvez payer ces services séparément. Il peut s’agir d’une dépense importante, mais il est possible d’obtenir de l’aide par le biais des allocations ou du conseil local.

De nombreux appartements d’assistance à la vie autonome sont vendus sur la base d’un bail, ce qui implique généralement le paiement d’un loyer foncier à un propriétaire libre, et il peut y avoir d’autres frais tels que des « frais de sortie » si vous devez vendre la propriété.

Assurez-vous de bien connaître tous les coûts, y compris les frais ponctuels et la manière dont vous allez les assumer avant de vous engager. Assurez-vous de comprendre comment et quand les frais réguliers, par exemple pour les soins, l’assistance ou d’autres services, peuvent être augmentés.

La taille de l’hébergement

Le logement sera-t-il assez grand pour vous (et pour votre partenaire si vous déménagez avec quelqu’un) ? Pensez à tous les meubles que vous souhaitez emporter avec vous. Si vous ne pouvez pas les placer dans le logement, avez-vous un ami ou un parent qui pourrait s’en occuper ? Pourriez-vous vous permettre de les placer dans un garde-meuble ?

Pensez également à l’évolution de vos besoins au fil du temps. Les portes sont-elles assez larges pour un déambulateur ou un fauteuil roulant ? Y a-t-il un ascenseur ou seulement des escaliers ?

Vérifier tous ces points vous permettra d’entrer dans votre logement de manière sereine. Entrez dans un logement avec assistance n’est pas simple, faites vous accompagner par votre famille ou vos proches pour une transition tout en douceur.

Related posts

Les opportunités sur internet pour gagner de l’argent

Laurent

Procédure de location pour un étudiant

Claude

Faire appel à une agence immobilière : bonne ou mauvaise idée ?

sophie

Comment gagner de l’argent sur internet pour débutant ?

Laurent

Quelques conseils pour réussir un investissement immobilier

Claude

Comment choisir son promoteur immobilier

Journal

La capture 3D, un outil de suivi efficace sur les chantiers de construction

sophie

Prêt immobilier : comment l’obtenir ?

administrateur

Comment choisir sa location de bureau ?

Ines