Non classé

Magic Quadrant ITSM 2018

Magic Quadrant ITSM 2018
Notez cet article

Le rapport Magic Quadrant 2018 pour les outils de gestion des services informatiques (IT Service Management, ITSM) fait état d’une certaine stabilité du marché, malgré les inquiétudes liées à la cession de HPE à Micro Focus.

État des lieux

En septembre 2016, HPE cédait son activité logicielle à la société britannique Micro Focus. Une transaction à 8,8 milliards de dollars qui a suscité de l’appréhension chez les clients, inquiets de l’orientation future de leurs produits.

Pour HPE, l’activité ITSM ne pesait pratiquement rien en termes de part de marché (1%), contrairement à ses concurrents – exception faite de IBM et Ivanti – nettement plus impliqués dans le secteur.

Gartner note aussi la croissance stagnante de certains poids lourds, comme IBM, CA Technologies (parts de marché en recul) et AXIOS.

Bonne nouvelle en revanche pour l’éditeur français EasyVista qui poursuit son développement en Europe et aux États-Unis. EasyVista consolide sa place dans ce rapport pour la septième année consécutive et vient de mettre la main sur Knowesia, un outil pour créer des bases de connaissances et automatiser les résolutions en self-service de problèmes IT.

Les mieux classés

Gartner se place dans le haut du tableau Cherwall et Ivanti – issu de la fusion de LANDesk et de HEAT Software.

Ivanti, qui a investi massivement sur le SaaS, ne tire qu’une petite partie de ses revenus de son activité ITSM. Ivanti Service Manager est une solution d’ITSM très flexible et entièrement optimisée pour le Cloud. Conçue pour automatiser les workflows, elle élimine les processus manuels coûteux tout en améliorant l’efficacité, la conformité et la sécurité de l’entreprise.

Le rapport souligne la nette progression d’Ivanti entre le Magic Quadrant 2017 et le 2018. Mais il n’est pas le seul. Si le leader du marché, loin devant ses compétiteurs, reste cette année encore ServiceNow, BMC, porté par l’importance de sa base installée,  connait une croissance graduelle.

Les partenaires utilisant les solutions BMC Software peuvent actuellement bénéficier d’une fonctionnalité avancée de son application en rajoutant des options et des packs.

 

Quelques mots sur BMC Software

BMC Software est un éditeur de logiciels de gestion de systèmes et de services pour les entreprises américaines et internationales. La société aide ses clients à gérer et à réinventer leurs activités grâce à des solutions ouvertes, évolutives et modulaires aux problèmes informatiques complexes.

La société possède une grande expertise dans la gestion informatique et elle a de ce fait été nommée leader du Quadrant magique ITSM Gartner cinq années d’affilée.

 

 

 

Leave a Comment