Société

Mariage civil : unique et inoubliable

Mariage civil : unique et inoubliable
Notez cet article

Lorsqu’on parle de mariage civil, l’union se fait normalement dans la marie de votre ville. Mais vous pouvez aussi choisir d’autre ville à qui vous avez des attaches et en relation avec votre histoire d’amour ! Vous pouvez aussi choisir la maire à cause de charme de son territoire ou d’autres raisons dont seul et vous et votre partenaire peut le savoir ? C’est possible Parfois, les jeunes mariés optent pour la ville où les parents d’un d’eux résident pour leur faire plaisir et les honorer. Mais sachez que quel soit la ville  de votre choix, ce choix participera déjà à l’originalité de votre mariage. Et bien évidemment, selon votre gout et vos attentes, il existe d’autres moyens pour rendre votre mariage civil unique et inoubliable.

1-     Le choix de l’évènement

Il ne s’agit pas uniquement du lieu de la réception de la festivité qui peut se faire dans une salle de mariage, dans un jardin ou même chez vous.  Vous pouvez aussi tourner une vidéo racontant votre belle histoire d’amour à vos invités. Avant l’évènement, trouver un photographe bordeaux assez expérimenté, capable de vous comprendre pour vous fournir les photos et les vidéos dont vous avez besoin pour cette tournage.  Autre que les tournages, vous pouvez aussi raconter votre histoire juste en faisant défiler sur un écran géant les différentes photos de vos lieux de souvenir ou les heureux évènements racontant l’histoire de votre couple. C’est tout à fait réalisable

2-     Bien choisir la date

 

Après avoir choisi les témoins, la mairie ainsi que la période dans laquelle vous souhaitez célébrer votre union de manière civile,  passé à regrouper les dossiers nécessaires que vous devez à la mairie. Faites en un tour au moins des mois avant la date de votre choix ou pourquoi pas un peu avant ? Ces mois sont nécessaires pour la préparation de dossiers et aussi parce qu’une fois le dossier déposé et l’union annoncée sur les bans, le mariage doit se dérouler obligatoirement dans l’année qui suit cette publication. Vous pouvez vous y prendre au minimum 10 jours avant le mariage, mais pour pouvoir avoir le plus de chance de choisir la date que vous souhaitez, n’hésitez pas à vous y prendre le plus tôt possible !

 

3-     Une cérémonie unique

Un mariage civil, la maire vous expliquera les procédures normales qui lui concernent. Vous avez besoin de témoins, qui devront  être là avec vous à l’heure indiqué selon la convention entre vous et la mairie. Suivie de cortège, vous devriez être dans la mairie avec les emplacements prédéfinis, même celle de la famille.  Même la manière de l’annonce du mariage civile se déroule sous une procédure prédéfinie. Les présentes personnes se lèves à l’arrivée de l’invité pour le dire officiellement et de manière respectueux.

Le déroulement du mariage civil se fait donc sous condition imposée par la mairie.  Vous devriez y venir bien avant pour tout savoir afin de  les respecter.

Related posts

Où est-ce qu’on peut acheter une voiture ?

Goûtez la pizza bacon aux œufs

La crèche associative, pourquoi ça marche ?

Leave a Comment