• Home
  • Entreprise
  • Les meilleurs conseils pour disposer des meilleurs techniciens automobiles
Entreprise

Les meilleurs conseils pour disposer des meilleurs techniciens automobiles

Ce n’est un secret pour personne, il existe une pénurie de techniciens automobiles dans l’industrie. Ces conseils et astuces que nous vous proposons à travers ce guide vous aideront à avoir les agents idéals en recrutant les meilleurs du secteur.

Les bonnes méthodes pour un recrutement rapide

Selon une étude récemment réalisée en effet, 19 000 techniciens de l’automobile travaillaient en Europe, dont 197 000 sont certifiés. Par conséquents, seuls 2% de la population sont des mécaniciens automobiles et 0,06% sont certifiés. Si votre concession couvre un marché de 100 000 personnes, votre marché compte au total 250 techniciens, dont 62 techniciens en automobile certifiés. Le chiffre d’affaires moyen des techniciens étant de 35%, 21 techniciens certifiés trouveront un nouvel emploi dans votre région cette année. Avec un si petit nombre de candidats formés possibles, vous avez besoin d’un excellent plan pour trouver les personnes dont vous avez besoin. Ainsi, pour le recrutement, le bon sens est d’aller là où se trouve la connaissance. 2 options s’offre à vous dont :

  • La première consiste à faire confiance à un cabinet de recrutement automobile. Autonome et expérimenté dans le secteur du recrutement de professionnel qualifié, ces types de services vous permettent de jouir de bonnes compétences en ne faisant presque rien ! Cette méthode est la moins contraignante et la plus efficace puisque non seulement vous seriez sûr d’avoir à votre disposition des techniciens mais qui sont également performants.
  • Démarrez des programmes et d’établir des liens avec les ateliers d’enseignement secondaire et les écoles professionnelles de votre région. Une fois que vous avez trouvé quelques écoles dans lesquelles recueillir les curriculum vitae, il est temps de commencer le processus d’entrevue. Rechercher des CV qui sont relativement locaux, reflète un confort avec la technologie, et semblent bien pensés et organisés. Une fois que vous avez votre courte liste de candidats, commencez vos entretiens. Pour l’entrevue, posez davantage de questions sur leur personnage que d’essayer d’évaluer leurs connaissances et leurs compétences. S’ils sont allés à l’école, ils sauront tout ce dont ils ont besoin pour effectuer l’entretien général. Posez des questions telles que « Pourquoi voulez-vous être un technicien de l’automobile ? », « Comment gérez-vous le stress / les conflits ? Donnez-moi un exemple. » Et « Quelles sont vos principales forces et faiblesses ? » Ces questions vous aideront à comprendre la motivation du candidat, sa perception des membres de l’équipe et sa perception de lui-même. Assurez-vous également qu’ils disposent de leurs propres outils. Ils n’ont pas besoin d’une boîte géante d’équipements mais ils devraient posséder une clé à molette s’ils veulent gagner leur vie.

Savoir garder ses techniciens

Une fois le recrutement réalisé, il est plus important encore d’investir dans les nouvelles recrues. Il ne suffit pas de trouver des techniciens talentueux et compétents, vous devez également les aider à faire partie de votre équipe. Un bon processus d’intégration est donc la clé du succès. Faites un pas en avant avec votre nouvelle recrue, présentez-la à ses nouveaux collègues et montrez-lui d’abord tous les équipements de sécurité. Amenez-les à l’endroit où ils seront.

Essayez de ne pas les surcharger avec trop d’informations en une journée et rappelez-vous qu’il leur faudra environ deux semaines pour se souvenir des noms des personnes et du lieu où placer le matériel de magasin. Une fois qu’ils ont été intégrés au flux de travail et aux processus, commencez à les former pour le poste. L’emploi est une voie à double sens, et si vous cessez de les investir, ils cesseront également d’investir dans votre projet.

Related posts

Conciergerie et nettoyage professionnel dans l’arc lémanique

Entreprise & RSE : et si vous optiez pour des goodies plus écolo ?

Petit rappel sur les services d’une entreprise de mécanique de précision

Team building d’entreprise : comment préparer l’après Covid-19 ?

Gestion de stress des employés : quels sont les avantages d’une formation ?

Les points stratégiques d’une installation de camera surveillance

Maintenance et performance des machines outils

Quel est l’intérêt d’un audit de paie pour une entreprise ?

Comment développer sa visibilité avec Pinterest ?