Art

Museums connections 2021 : le rendez-vous des professionnels de la culture

La culture et le tourisme sont deux choses qui peuvent tout à fait aller de pair. Les voyageurs auront l’occasion de s’enrichir au niveau culturel lors de leur périple à travers les différentes destinations touristiques du globe. L’une des activités les plus incontournables pendant un séjour culturel est la visite des musées de la destination de voyage. Le salon Museums connections met notamment en valeur le business muséal international. La prochaine édition de 2021 est un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de culture et de tourisme.

Petite présentation du salon Museums connections

Le salon Museums connections 2021 qui se tiendra plus précisément le 20 et le 21 janvier de l’année prochaine aura lieu dans la capitale française, la ville de Paris. Cet événement est orienté sur la mise en relief des défis commerciaux des sites touristiques et culturels. Le salon Museums connections souhaite mettre en valeur les dernières tendances ainsi que les récentes innovations afin de donner le ton à l’expérience culturelle de l’avenir.

Les visiteurs qui sont pour la majorité, composés de professionnels du domaine culturel et aussi touristique parcourront environ 250 stands d’expositions traitant sur le sujet du business muséal international. Un renforcement de l’industrie du musée en accord avec les changements économiques les plus marquants, est à espérer avec un tel événement.

Le salon Museum Connections 2021 à Paris rassemblera des expositions sur des sujets d’importance comme les nouveaux dispositifs techniques, mais aussi sur les nouveaux produits culturels et touristiques (objets souvenirs, articles mode…). Enfin, le salon qui dure deux jours dans la Ville Lumière au sein du parc des Expositions de la Porte de Versailles, se veut être une ouverture aux professionnels qui désirent entrer dans l’industrie muséale.

Diverses animations sont réservées aux visiteurs de 2021

Pour la prochaine édition du salon Museums connections de Paris en 2021, le public est invité à découvrir divers stands d’expositions. L’événement n’est pas seulement un lieu où l’on ne fait qu’observer les objets exposés. Les organisateurs du salon ont conçu ce dernier pour procurer une expérience ludique et unique aux visiteurs. Afin de combler au mieux le public du salon Museums connections, parmi les animations à retrouver sur place, on pourra remarquer des stands préparés pour que les visiteurs puissent s’imprégner des dernières innovations de l’industrie. Le Museums connections propose également à ses visiteurs d’avoir l’espoir d’établir de futures collaborations.

Les Pop up store présentant les tendances du moment

Ces stands ont été spécialement créés pour les professionnels qui possèdent des boutiques d’objets souvenirs. Les pop up store by MuseumShop donnent l’occasion à cette catégorie de visiteurs d’avoir un aperçu des produits phares du moment, qui feront probablement le succès de leur magasin. Des conseils en matière de scénographie de commerce culturel et touristique sont également prodigués au sein des pop up store du salon Museums connections 2021 de Paris.

Speed dating et rendez-vous pros

Le principe du speed dating proposé lors du Museums connections est d’offrir la possibilité aux professionnels du business muséal d’établir des collaborations avec des sociétés spécialisées. Des sessions de rendez-vous pros sont organisées durant les deux jours d’expositions à Paris. Les entreprises sont sélectionnées pour leur solution innovante développée récemment (dans les 18 derniers mois).

Related posts

Astuces pour remettre en état un espace vert

Laurent

Le voyant et le médium sont deux domaines bien différents

sophie

Les comédies musicales

sophie

Quels sont les critères de choix d’un katana de bonne qualité ?

Claude

Les moments émotionnels a capturé

Ines

Rapprochons-nous de plus en plus de la nature avec les photos d’art paysage

Ines

Quelques éléments qui composent la culture de Paris

Claude

La cartomancie et la tarologie : deux pratiques bien distinctes

sophie

Qu’est-ce que la fonderie de précision à la cire fondue ?

administrateur