• Home
  • Voyage
  • Où faire son baptême de chien de traîneau dans les Pyrénées à Andorre ?
Voyage

Où faire son baptême de chien de traîneau dans les Pyrénées à Andorre ?

Le chien de traîneau est une activité originale qui se pratique dans les montagnes enneigées, et notamment en forêt. Dans les Pyrénées, plus particulièrement à Andorre, cette activité est très prisée par les familles qui viennent y séjourner dans la principauté. En outre, plusieurs endroits se prêtent à la pratique du chien de traîneau à Andorre. Il peut prendre la forme d’une conduite d’attelage, assisté par un musheur ou sous forme de randonnée en chien de traîneau. Soyez sûr de partager des moments inédits à travers les paysages magiques de la localité, à bord d’un attelage.

Tout savoir sur l’activité du chien de traîneau

Avant de réserver un mushing, il implique de se renseigner sur le chien de traineau andorre. En fait, il s’agit d’une balade en traîneau tiré par des chiens, et conduit par un musheur. En principe, l’attlage est tracté par des Husky, mais il existe d’autres races de chiens sollicitées pour ce type d’activité. Il n’y a pas d’âge minimum pour s’adonner aux joies du chien de traîneau. À Andorre, différents circuits sont disponibles allant de 2 à 5 km, et peuvent durer jusqu’à trois-quarts d’heure pour les plus longs.  Un attelage est apte à recevoir au minimum 2 personnes, et au maximum 2 adultes et 2 enfants, en plus du musheur. Cela ne vous empêche pourtant pas de piloter le traineau pour plus de sensations fortes sur la neige.

Pourquoi choisir l’Andorre pour faire du chien de traîneau ?

La situation géographique privilégiée de l’Andorre est propice aux activités d’hiver, y compris le chien de traîneau. Au pied des pistes ou sur les hauts sommets en altitude, les espaces nordiques foisonnent sur le territoire. Plusieurs endroits sont spécialement conçus pour l’attelage en chien de traîneau, de quoi vous offrir l’occasion pour faire un baptême de chien de traineau. En solo, en couple, en famille ou entre amis, partagez des instants magiques dans un cadre exceptionnel en hiver. Dès l’ouverture de la saison en octobre, vous pouvez réserver votre balade guidée avec un musheur. De plus, l’Andorre est une destination de vacances très prisée en hiver. En plus des sports d’hiver, vous pourrez passer un séjour bien-être grâce aux eaux thermales des Pyrénées. Tout simplement, l’Andorre offre le cadre idéal pour allier loisir et détente.

Où faire du chien de traîneau à Andorre ?

Au cœur des Pyrénées, le chien de traîneau se pratique à Diurne, entre le Pas de la Case et Soldeu, plus précisément à Grau Roig. Les circuits sont proposés en journée sous forme de balades en 2, 3 et 5 km. Un musheur diplômé vous accompagne tout au long du parcours. Le site accueille entre décembre à avril pour faire votre baptême de chien de traîneau. Ceux qui souhaitent conduire l’attelage doivent être assistés par un musheur. La session sera précédée par un briefing explicatif de trente minutes environ, afin d’assurer la sécurité des passagers.

La randonnée nocturne en chien de traîneau

Sur les pistes enneigées de l’Andorre, l’activité du chien de traîneau peut également se faire en soirée, pour partir à la découverte du ciel étoilé de Diurne. Explorez les montagnes et les forets qui constituent le paysage local. Il est à noter que toutes les randonnées se déroulent en hors-piste, car ce ne sont pas des circuits. Quant aux balades, les itinéraires varient de 2 à 6 km, soit entre 10 à 15 minutes pour une distance de 2km, et entre 45mn à une heure pour un circuit de 6km. En optant pour une randonnée nocturne, il est fortement conseillé de porter des vêtements chauds. Sinon, le parking est gratuit sur place à Andorre.

Related posts

Les équipements indispensables d’un camping-car

VOYAGER EN NOUVELLE ZELANDE : découvrez nos conseils

Partez en croisière pour découvrir la mer Méditerranée

Les grands avantages de la colonie de vacances

Les activités à faire durant un camping en Vendée

Expérimenter le saut à l’élastique lors de votre voyage en France

Remonter dans le temps

Le tourisme spirituel, un marché très important

Quelques sites propices au safari photo au Sri Lanka