miel
Santé

Prendre soin de sa peau naturellement : 3 recettes à base de miel

Vous êtes de ceux qui souhaitent prendre soin de votre peau en évitant les produits nocifs pour la santé ? Il existe de nombreuses recettes qui vous aident à avoir une belle peau naturellement. Le miel est un allié beauté à privilégier. Outre ses atouts gustatifs, le miel possède également des propriétés intéressantes en cosmétique. Il est à la fois nourrissant, hydratant, protecteur, adoucissant, mais également revitalisant. Ci-après quelques recettes à base de miel à tester. 

Préparer une crème visage à base de miel

Avec ses nombreuses vertus, le miel est un allié beauté à privilégier. Mais pour bénéficier de ses bienfaits, il est conseillé d’en acheter directement auprès d’un producteur de miel. Vous vous assurez ainsi de sa qualité et vous évitez les faux miels qui circulent dans la plupart des grandes surfaces. Avec du miel pur, vous pouvez vous concocter une crème visage et avoir un résultat plus intéressant. Pour la préparation de la crème, vous aurez besoin d’avoir à votre disposition quelques ingrédients :

— une cuillère à soupe de miel liquide,

— un avocat mûr,

— deux cuillères à soupe de yaourt nature,

— une cuillère à soupe d’huile d’olive.

La préparation de la crème se fait en deux étapes bien distinctes. Dans  un premier temps, vous aurez à écraser l’avocat dans un bol et à y incorporer 2 cuillères à soupe de yaourt. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le miel et l’huile d’olive. Pour obtenir une pâte lisse, mélangez avec un minifouet. Appliquez ensuite la préparation sur votre visage et laissez reposer une quinzaine de minutes. Rincez enfin avec de l’eau tiède.

Préparer un masque hydratant à base de miel

Votre peau est sèche et manque d’hydratation ? Votre peau a tendance à tirer et présente des sensations d’inconfort ? Avec ses vertus, le miel vous aide à avoir une peau à la fois hydratée et assouplit. En effet, le miel est riche en antioxydant. Il permet aux  cellules de votre peau de se régénérer.

Pour la préparation du masque, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de yaourt nature et quelques gouttes d’huile de coco. Mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Étalez ensuite le masque sur votre visage propre et sec. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. L’huile de coco et le miel sont nourrissants. Le yaourt, quant à lui, affine les pores et adoucit votre peau.   Après avoir rincé le masque, vous pouvez aussi terminer avec une voile d’hydrolat de roses. Cela permet de tonifier votre peau.

Avec ces cosmétiques maisons au miel, vous bénéficiez de nombreux avantages. En effet, vous avez le contrôle sur les produits que vous utilisez sur votre peau. En outre, comme les produits de beauté sont faits sur mesure, vous vous assurez d’apporter à votre peau les soins dont elle a besoin. De plus, préparer ses produits cosmétiques est à la fois ludique, facile et moins cher que ceux du  commerce, même si vous utilisez des ingrédients de qualité.

 

Related posts

Le sur-matelas magnétique pour mieux dormir

Tamby

Comment réussir sa parentalité ?

Laurent

Les conseils à adopter pour un style de vie plus sain

Tamby

Comment faire pour se ressaisir de la paraisse ?

Laurent

Santé : L’importance des alimentations bio

Laurent

Comment bien poser sa perruque médicale ?

Claude

En quoi consiste la téléexpertise ?

Journal

Qui contacter en cas d’urgence médicale ?

Journal

Tout savoir sur les règles d’hygiène alimentaire en restauration collective

Laurent