Informatique

Profiter de son téléphone en charge même en conduisant

Profiter de son téléphone en charge même en conduisant
Notez cet article

Vous êtes en voiture, vous avez besoin de regarder votre GPS, c’est impossible tant que vous n’avez pas accès à votre téléphone. Pourtant votre câble est court. Ne vous inquiétez pas, voici une solution pour vous aider pendant votre conduite.

Chargeur sans fil pour voiture

Un chargeur sans fil utilise l’induction électrique pour recharger un téléphone compatible avec la technologie Qi. Un chargeur voiture sans fil possède un support auto en plus du système de recharge par induction magnétique. Sur chargeur-qi.com, il y a de nombreux modèles dont vous pouvez choisir. C’est un accessoire pour voiture très pratique pour accéder à l’écran de son Smartphone. Vous pouvez alors regarder vos notifications, regarder des vidéos, accéder à votre GPS. Toutefois, vous devriez bien choisir en tenant compte de la vitesse de charge, de la source d’alimentation, du prix du chargeur sans fil, du design et de la certification WPC.

Voiture compatible avec la charge induction

Après la sortie des chargeurs à inductions sans fil classique pour bureau, table de chevet, etc. Apple a donné la liste des voitures équipées de chargeur à induction sans fil compatible, à partir de l’iPhone 8 jusqu’à l’iPhone X. Ce n’est pas une liste précise mais il n’y a que les marques. Audi, BMW, Chrysler, Ford, Honda, Mercedes-Benz, PSA, Toyota, Volkswagen, Volvo, 2018 GMC Terrain, 2018 GMC Yukon, 2018 GMC Sierra, 2018 Chevrolet Bolt, 2018 Chevrolet Tahoe, 2018 Chevrolet Silverado, 2018 Chevrolet Suburban, 2018 Cadillac Escalade et 2018 Buick Enclave. Si vous possédez alors un iPhone, vous pouvez le charger dans la voiture et cela, sans fil.

 

Un chargeur sans fil voiture combine un chargeur à induction avec un support auto. C’est pratique car pour recharger son téléphone portable, il suffit de le poser sur le support téléphone. Il n’y a pas besoin de chercher le câble de chargement à chaque fois et le téléphone se recharge.

Related posts

Stockage des données informatiques en entreprise : quelles solutions techniques ?

La dématérialisation des documents d’entreprise

La colocation de data center : une alternative intéressante pour les entreprises

Freelance en informatique : les 5 compétences indispensables à avoir

Pourquoi utiliser un modèle Powerpoint pour ses présentations?

Les habitudes de SEO au cours de cette nouvelle décennie

Caméra espion : est-ce une meilleure solution pour surveiller la maison ?

Comment créer votre application mobile métier en 6 étapes ?

Comment choisir la meilleure tablette à dessin en 2020