• Home
  • Internet
  • Quel forfait internet mobile choisir au Québec?
Internet

Quel forfait internet mobile choisir au Québec?

Quel forfait internet mobile choisir au Québec?
5 (100%) 2 votes

Un forfait internet mobile ou appelé un forfait data. L’accès à Internet depuis son téléphone mobile s’est réellement démocratisé ces dernières années avec les réseaux 3G, H+, 4G, 4G+. On trouve ainsi des forfaits mobiles qui incluent un volume data permettant de surfer, télécharger, envoyer des documents et d’aller  sur Internet. Ces forfaits internet peuvent être limités en volume de données comme ils peuvent être illimités.

Data signifie en français données.  Un forfait Data signifie un forfait internet qui permet de télécharger un volume de données variable selon chaque forfait. Chaque client et consommateurchoisit son enveloppe Data d’internet dépendamment de son utilisation du téléphone.

Bell :

Le fournisseur InternetBellau Québec dispose du réseau LTE Advanced. Il s’agit d’un réseau très rapide, qui permet de télécharger, diffuser, naviguer et partager des photos, vidéos document avec une vitesse ultrarapides. Sa vitesse peut atteindre 750 Mbit/s.

Ce fournisseur d’accès à internet dispose de deux forfaits internet mobiles :

–          Le forfait flexible internet mobile : à partir de 10 $, qui s’ajuste automatiquement en fonction et la quantité de données que le consommateur autilisées. Les tarifs de cet abonnement varient entre 10 à 85 $ si c’est une utilisation de 10 Go.

–          Forfait internet mobile Plus : ce forfait est destiné aux utilisateurs qui consomment beaucoup de données. Les frais mensuels sont rajustés automatiquement en fonction de l’utilisation  des données de chaque client.  Les tarifs sont compris entre 60 $/mois en ce qui est du 5GO et 150 $ par mois pour le 50 Go.

Vidéotron :

Chez ce fournisseur d’accès Internet,  le client paie seulement pour les données dont il a vraiment besoin. Il y a deux types de forfaits, des forfaits avec entente et d’autres sans entente. De plus que les clients peuvent consommer jusqu’à 15 Go sans payer des frais de surconsommation.

Le service Internet mobile de Vidéotron fonctionne aussi sur le réseau de Vidéotron et celui de son partenaire.

–          Avec  APPAREIL à  prix réduitsur entente de 24 mois, la gamme des forfaits est entre 100 Mo pour 15 $ et 15 Go pour 105 $.

–          Avec  APPAREIL à prix régulier sans entente, cette gamme contient les mêmesenveloppes de data de 100 méga dont le prix est de 5 $au 15 Go qui s’élève à 95 $.

Il ne faut pas oublier que Vidéotron dispose du même réseau LTE que Bell. Pour bénéficier ce  service, il faudra disposer de la clé LTE, et le client pourra profiter d’une vitesse ultrarapide.

Quelques conseils pour choisir un forfait internet mobile

–          Il faut lire attentivement les clauses du contrat avant de s’engager.

–          Veiller à établir et estimer les besoins en connexion internet.

–          Comparer les prix des différents opérateurs.

–          Profiter des promotions et des offres exclusives.

Related posts

Les meilleures agences web de Suisse

Comment trouver un référenceur ?

Découvrez comment choisir une agence web

Leave a Comment