• Home
  • Commerce
  • Quelques conseils pour trouver et travailler avec un agent dropshipping
Commerce

Quelques conseils pour trouver et travailler avec un agent dropshipping

Le commerce en ligne ou commerce électronique se démocratise de plus en plus. Le dropshipping ou la vente de produit sans stock en fait partie. De quoi s’agit-il ? En quoi les services d’un agent dropshipping sont-ils importants ? Comment collaborer avec ce professionnel ? Les réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’un agent dropshipping ?

Tout d’abord, il est essentiel de définir ce qu’est le dropshipping. Ce terme qui signifie littéralement « livraison directe » est le fait de vendre des produits sans avoir à les stocker puisque c’est le grossiste qui se charge directement de leur livraison chez les clients.

L’agentdropshipping est donc l’intermédiaire entre le grossiste et le client qui se lance dans un projet d’importation en Chine. Il se charge de prendre les commandes puis de les envoyer au grossiste pour que ce dernier puisse les expédier aux clients.

Pourquoi travailler avec un agent dropshipping ?

Avec le nombre de grossistes et de fournisseurs qui se multiplie, il est compliqué de trouver ceux qui proposent de bons prix. Grâce à ses connaissances avisées du marché, un agent de dropshipping peut vous diriger vers les meilleurs grossistes et fournisseurs. Il peut aussi se charger du suivi de l’expédition des marchandises pour une livraison dans les temps.

Comment trouver un agent dropshipping ?

Pour multiplier vos bénéfices de vente, il est conseillé de recourir aux services d’un agent dropshipping. Cependant, il faut savoir que c’est un professionnel qui ne travaille pas avec des novices en commerce. De plus, la plupart des agents de dropshipping viennent de Chine. Aussi, ils parlent chinois et très peu l’anglais, ce qui va rendre la communication assez compliquée. Vous trouverez facilement des agents dropshipping sur les sites de recherche qui leur sont dédiés.

Comment reconnaître un bon agent de dropshipping ?

Avant d’arrêter votre choix sur un professionnel, il est conseillé de vérifier certains points comme :

  • Son aptitude à parler en anglais ;
  • Sa réactivité ;
  • Son expérience en import-export ;
  • Sa connaissance sur vos produits.

Comment travailler un agent de dropshipping ?

Les échanges avec un agentd’importation en Chine se font souvent via les applications de messagerie instantanée ou sur les réseaux sociaux. Les commandes doivent être établies dans un tableau en format CSV avec les détails avant d’être envoyées à l’agent. Ce dernier sera rémunéré pour son service ainsi que les différentes commandes passées. Comme les frais diffèrent d’un site de dropshipping à un autre, n’hésitez pas à en parler. Le paiement se fait souvent par PayPal ou TransferWise.

Related posts

Marquage CE et personnalisation des plaques de conformité

Les équipements et matériel de bar

Une épicerie bretonne en ligne vous régale

Quelques conseils pour acheter moins cher des vêtements de qualité

Trouvez la coque arrière idéale pour votre Google pixel 5

Zoom sur tous les conseils pratiques à prendre en compte avant l’achat d’une perle ou un collier de perles

Les principales étapes à franchir avant de se lancer dans la vente ou la location de vélos

Astuces pour choisir des objets promotionnels

La clé USB personnalisée est un objet publicitaire pratique