• Home
  • Environnement
  • Qu’est-ce que la géobiologie et quelle est son impact sur la santé
Environnement

Qu’est-ce que la géobiologie et quelle est son impact sur la santé

Qu’est-ce que la géobiologie et quelle est son impact sur la santé
5 (100%) 1 vote

Certains phénomènes comme les rayonnements ionisants et les champs électrique et magnétique ont des impacts sur notre bien-être et notre santé. Cependant, le stress et la fatigue qu’ils entraînent peuvent parfois être résolus par un simple aménagement de l’intérieur. Pour définir si ce dernier est bel et bien la solution, référez-vous à la géobiologie. Les lignes suivantes vous expliquent les points à connaître sur cette science.

La géobiologie : kézako ?

La géobiologie est une science qui étudie l’influence qu’a l’environnement sur la santé des êtres vivants (homme, animal et végétal). Elle a pour objectif principal de déterminer l’impact des phénomènes géologiques comme les cavités et les cours d’eau sur le bien-être des occupants d’une maison. Elle analyse aussi l’emplacement des pylônes et des antennes implantés à proximité d’un logement pour savoir si ceux-ci engendrent ou non des pollutions électromagnétiques et électriques. À noter que les experts dans cette branche de la paléontologie se réfèrent aussi à l’histoire pour connaître si, autrefois, certains événements s’étaient produits dans les environs (famine, guerres, épidémie…). Ces derniers peuvent, en effet, nuire au bien-être des occupants d’une habitation, car il se peut que les sols les mémorisent. À titre d’information, les spécialistes en géobiologie misent parfois sur des outils pour mener à bien leurs tâches. Parmi les équipements souvent employés, on peut citer l’antenne de Lécher et les baguettes rade master.

Comment reconnaître l’existence de zone nocive ?

Certains indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille en ce qui concerne l’existence d’une zone nocive à la maison. Dans la pratique, si votre chat s’installe régulièrement à un endroit donné de votre chambre ou bien de votre lit, il se peut que cette partie de l’habitation soit à éviter. Le félin en question est, effectivement, connu pour être un animal qui aime se placer sur des nœuds d’énergies négatives. De même, le dépérissement de vos végétaux d’intérieur malgré vos efforts peut s’expliquer par l’existence d’ondes négatives dans la maison. Les effets de ces dernières se font surtout remarquer chez une plante coupée et mise dans un vase. Si l’un de ces indices se présente, le mieux est de solliciter des expertises géobiologiques afin d’assurer son bien-être chez soi.

Pourquoi recourir à la géobiologie ?

Le recours à la géobiologie permet d’éviter beaucoup de problèmes de santé. Cette science est apte à déterminer les divers phénomènes entraînant votre mal-être. Le spécialiste dans ce domaine dispose d’une faculté sensorielle et technique performante lui permettant de neutraliser les ondes nocives. Rappelons que celles-ci provoquent parfois des insomnies, des allergies, des pathologies chroniques et même des dépressions. Si possible, l’expertise doit être réalisée avant même la construction de la demeure. De cette manière, vous aurez l’occasion de connaître l’emplacement parfait pour une chambre ainsi que les mesures à prendre pour améliorer votre qualité de vie au quotidien. Notez toutefois que vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste en géobiologie pendant l’aménagement ou la rénovation de votre maison. Il saura vous conseiller sur les modifications à appliquer dans la demeure, sur l’emplacement de votre lit et sur d’autres points importants.

Related posts

Des solutions de désamiantage respectueuses de l’environnement, ça existe !

Pourquoi tailler les arbres fruitiers ?

Jardinage de légumes pour débutants

Dans quels cas ne doit-on pas élaguer un arbre ?

Logiciels destinés aux experts de l’environnement

Comment choisir un bon géotextile?

Brosse à dents en bambou : 100 % biodégradable ?