Voyage

Remonter dans le temps

Rien de plus insolite que la découverte du Vendée à bord d’un train à vapeur ! Cette excursion d’une journée vous permet de profiter de votre séjour en Vendée pour découvrir les paysages de ce département de manière unique et authentique. Une escapade qui plaira autant aux enfants qu’aux parents !

 

Monter à bord d’un train à vapeur

 

Le TGV est surfait. Nous préférons monter à bord d’une locomotive à vapeur datant de 1948, sentir l’odeur du charbon, entendre le fameux « Tchou Tchou » et rouler à 30 km/heure. À ce rythme, vous avez moins peur du mal des transports et vous pouvez admirer la vue. Ce petit train part de Mortagne-sur-Sèvre en Vendée, tout près de Cholet, pour terminer son trajet à la gare d’Herbiers, toujours en Vendée. Il parcourt 22 kilomètres en une heure, ou deux heures pour un aller-retour. Il faut savoir que la trentaine de « cheminots » sont tous bénévoles de l’association du chemin de fer Vendée et qu’ils font tout pour sauver et conserver ce patrimoine historique unique.

 

Vivre une expérience unique avec le Chemin de fer de la Vendée

 

La première chose qu’on fait quand on voit le train à vapeur est de le contempler. Digne des films d’antan, ce train vient tout droit d’une autre époque. Sa locomotive et ses wagons ont été restaurés à la perfection. Dès que le train démarre, on commence à admirer la vue. Les rails traversent trois viaducs et plusieurs villages. Le voyage est commenté avec quelques anecdotes sur le train et les chemins de fer. On peut commencer à passer de wagon en wagon et vous arrêter sur les quais pour prendre l’air.

 

Prendre son repas à bord de « l’Orient express »

 

Pour une expérience insolite et romantique, il vous faut installer confortablement dans la voiture-restaurant du train à vapeur de la ligne Vendée pour le déjeuner ou le dîner. Vous découvrirez une authentique voiture-restaurant de la société internationale qui a déjà parcouru l’Europe. C’est l’occasion de vivre un voyage culinaire digne des anciens grands trains express européens dans un cadre somptueux.

Related posts

Trouvez et achetez le bateau qui vous ressemble

Journal

Appréciez les grands crus en privilégiant les descentes dans les plantations de vignes

sophie

Les activités à faire durant un camping en Vendée

Laurent

La Bourgogne vous invite au bien-être et au confort

Journal

Tourisme malaisien : une industrie placée au centre de l’économie du pays

Claude

Avez-vous pensé à un atelier magie pendant les vacances de vos enfants ?

Ines

Un circuit en Afrique du Sud, une opportunité d’explorer des sites fascinants

Tamby

Choisir son quartier de résidence à Chamonix

sophie

Vacances : passez des séjours inoubliables dans le Morbihan

Journal