Non classé

Salle de séjour : quelques idées pour l’aménager

Si vous êtes actuellement souhaité aménager et décorer votre salle de séjour, vous êtes sûrement à la recherche de belles idées pour la rendre agréable. Dans cet article, nous vous présentons quelques éléments essentiels pour parfaire votre salon.

Les rideaux ou stores

L’utilisation de stores ou de rideaux dépend systématiquement de votre maison et de votre goût. Les deux ont leurs propres avantages. Ce sont eux qui attribuent un aspect exquis, simple et convivial au salon. Les stores devraient évidemment correspondre avec la taille de la fenêtre. Vous pouvez consulter des experts pour obtenir des conseils sur l’achat et la planification des tentures appropriées pour vos fenêtres. Pour les rideaux, assurez-vous de bien choisir la couleur et le motif afin de l’assortir avec votre décoration.

Les étagères

Les étagères sont idéales à utiliser en particulier si vous avez une cheminée dans le salon. Normalement, il doit y avoir quelque chose sur votre étagère. Il peut s’agir d’un bibelot, des livres ou autre. En plus d’habiller votre mur, l’étagère est un espace de rangement qui vous permet de gagner de place. Vous pouvez utiliser une étagère bibliothèque pour délimiter les espaces.

Les plantes

Les plantes donnent essentiellement plus d’oxygène aux occupants de la pièce et pourraient vous rapprocher de la nature. L’utilisation des plantes comme embellissement du salon crée une atmosphère saine. À cause de votre santé, de votre occupation ou bien pour une autre raison, vous ne pouvez peut-être pas introduire des plantes naturelles chez vous. Heureusement qu’on peut opter pour des plantes artificielles. Tout comme les plantes vivantes, les plantes artificielles rendent votre intérieur verdoyant. Par contre, elles sont beaucoup plus faciles à entretenir. Pas besoin de les faire sortir de temps en temps, de vous soucier de la luminosité suffisante ni de les arroser.

Canapés

Les canapés sont des meubles importants dans la salle de séjour, car cette pièce est généralement utilisée pour se divertir en famille et aussi pour accueillir les invités. Différentes sortes de canapés existent : canapé d’angle, canapé modulable, etc. En premier lieu, vous devez choisir sa forme en fonction de votre style de décoration. Ensuite, suivant la taille de votre salon. Si vous êtes plutôt du style scandinave, vous devez avoir un canapé scandinave chez vous. Confortable et classique, ce dernier peut être également installé dans une autre maison même si celle-ci est plutôt de style minimaliste ou autre.

La housse de canapé

Pour préserver votre canapé et aussi pour changer le look de votre intérieur sans faire beaucoup d’efforts, vous avez besoin d’une housse de canapé. Surtout si vous avez un canapé scandinave de bonne qualité chez vous, vous pouvez vous assurer que vous n’allez pas en acheter de nouveau dans les années à venir. Afin d’offrir un nouvel aspect à votre intérieur, vous pouvez changer la housse de canapé, réaménager les meubles et changer ou relooker les autres accessoires de décoration.

L’éclairage

Que vous avez les plus beaux meubles et accessoires de décoration chez vous, cela ne suffit pas si la pièce est sombre. À cet effet, vous ne devez pas négliger l’éclairage. Vous devez certainement installer quelques luminaires selon votre goût et l’ambiance de votre salle de séjour.

Related posts

Guide d’utilisation des chevalets de sciage

Laurent

Quelles sont les étapes à suivre pour bien réussir votre mariage de prestige Lyon ?

sophie

Comment trouver une villa à acheter à Costa Blanca en Espagne?

Claude

Comment le mobilier pour hôtel influence l’expérience client ?

sophie

Tout savoir sur le chauffe-eau thermodynamique

Laurent

Faites parvenir une carte de meilleurs vœux à votre entourage !

sophie

Quelle est la meilleure dashcam du moment ?

Laurent

Et si vous vous équipiez de rayonnages d’occasion ?

Tamby

Mesdames, comment renouveler votre garde-robe ?

Laurent