Transport

Tout savoir sur la fuite de boîte de vitesses

Tout savoir sur la fuite de boîte de vitesses
Notez cet article

De nos jours, les véhicules sont équipés soit d’une boîte de vitesse mécanique soit d’une autre robotisée. Cette dernière a plusieurs rôles. En dehors de la transmission de la rotation du moteur aux roues, elle favorise également le désaccouplement de ces derniers pour passer au point mort et l’adaptation de la vitesse de rotation et de sa puissance. Si vous remarquez une fuite au niveau de la boîte de vitesse en question, il faut y remédier au plus vite pour ne pas endommager l’ensemble.

Les principales causes d’une fuite de boîte de vitesses

Si vous remarquez que la boite de vitesse reconditionnée perd de l’huile, cela signifie que le système de transmission est abîmé. Pareil si le levier de vitesse saute quand vous passez les vitesses. En général, la perte ou le manque d’huile en est la cause. Cette fuite peut découler d’une pièce boite de vitesse défectueuse, notamment :

• du bouchon de vidange;
• du carter d’huile;
• du convertisseur de couple défectueux en cas de boites de vitesse occasion

Comment réparer la fuite ?

Si vous remarquez une fuite, n’hésitez pas à faire directement appel à un réparateur boite de vitesse automatique ou à un expert de la réparation boite de vitesse manuelle.

Peu importe la source du problème, il importe de le réparer en démontant le tout et en effectuant un contrôle pour obtenir un diagnostic plus précis. Après avoir identifié l’élément défectueux, l’artisan pourra conseiller un reconditionnement boite de vitesse ou un échange standard boite de vitesse. Il pourra également vous demander d’acheter une boite de vitesse pas cher.

Il est à noter qu’il est possible de réparer la fuite sans démonter la boîte de vitesse en changeant le système d’étanchéité à l’aide des kits de réfection boite de vitesse.

Comment prévenir une fuite ?

Des méthodes de prévention sont recommandées pour éviter de réparer souvent la boîte de vitesse. Afin de limiter les risques, il faut, par exemple, vérifier l’huile du pont et procéder à une vidange.

Recourir à une rallonge de rénovation boite de vitesse pourrait être une autre méthode pour stopper les fuites et donc d’éviter la modification de la viscosité de l’huile.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur un investissement de parking

Votre service de taxi : une approche évolutive et compétitive

Mieux surveiller votre véhicule en usant le traceur GPS

Qui contacter pour réserver un taxi moto ?

Quand effectuer un contrôle technique pour une voiture ?

Comment garantir un freinage optimal de sa voiture ?

Le pré-contrôle technique peut être fait chez un garagiste indépendant.

Fuite de la boîte de vitesse : symptômes et réparation

Louer un autocar avec chauffeur dans la métropole marseillaise