Santé

Tout sur la cryolipolyse

Tout sur la cryolipolyse
Notez cet article

Une nouvelle méthode de médecine esthétique a vu le jour : la cryolipolyse. Il s’agit d’une technique indolore et qui permet d’enlever les petits bourrelets et de mincir par le froid Cannes sans bistouri. Il faut seulement patienter 3 mois pour avoir des résultats.

La cryolipolyse : en quoi cela consiste ?

Le site www.cryolipolyse-cannes.com livre des explications sur la cryolipolyse Cannes. On peut donc y lire qu’il s’agit d’une technique médicale consistant à détruire à très basse température les cellules graisseuses. Les bourrelets disgracieux localisés sont ainsi gommés. Les médecins, chirurgiens plasticiens ou les dermatologues, officiant dans un centre spécialisé, comme mc cryolipolyse Cannes, sont les seuls à pouvoir pratiquer cette technique qui ne nécessite ni chirurgie ni anesthésie.

La cryolipolyse demande une consultation au préalable

Avant la séance de cryolipolyse à Cannes,le spécialiste débute par l’explication de son principe. Il définit ensuite avec vous les zones à traiter qui nécessitent une heure de séance par zone. Puis, il établit un bilan médical : état de la zone concernée, caractéristiques cutanées, volume de la graisse, données morphologiques, etc.

Il est également tenu à assurer qu’aucune contre-indication à l’intervention n’est présente : pathologies liées au froid, grossesse, surpoids important, etc. Il vous donnera également une précision sur le nombre de séances prévues, en fonction de l’endroit à traiter. L’hygiène de vie, le poids ainsi que l’âge seront pris en compte par ces indications.

Quelles parties du corps peuvent être traitées ?

Les parties graisseuses localisées, résistant à l’exercice physique et à un régime alimentaire, sont celles qui sont les plus concernées.

• Les flancs
• Les hanches : « Culotte de cheval » (2 zones)
• L’abdomen
• Les fesses : Plis sous-fessiers (2 zones)
• Les bras (face interne) (2 zones)
• Le dos
• La taille « Poignées d’amour » (2 zones)

Comment se déroule l’intervention ?

Dans un premier temps et afin de protéger la peau située au niveau de la partie à traiter, un tissu imprégné de gel va être appliqué.

Un applicateur sera ensuite posé sur la zone par l’intervenant qui déclenche l’aspiration. La température diminue jusqu’à -8 °C environ afin de refroidir le bourrelet aspiré. La graisse est cristallisée suite à la pression de la succion et du froid. Ce dernier anesthésie d’ailleurs la peau. Ce qui vous permet de ne ressentir aucune douleur durant la séance.

L’intervenant retire ensuite l’applicateur au bout d’une heure afin de libérer le bourrelet. Ce dernier prend d’ailleurs, la forme d’un glaçon. Pour réchauffer la peau et « casser » la graisse de la partie traitée, un massage est pratiqué. Rassurez-vous, après 3 ou 4 minutes, vous retrouvez l’aspect normal de votre peau.

Elle n’aura pas besoin de soin et vous pouvez reprendre votre activité à la sortie de la séance.

La cryolipolyse, pour quels bénéfices ?

Après la séance, les cellules graisseuses meurent progressivement, selon cryolipolyse-cannes.com. En fonction de la zone concernée et en quelques mois, le résultat définitif apparaît.À titre d’exemple, pour la culotte de cheval ou les cuisses, comptez environ 4 mois et pour le ventre, 2 mois.

Related posts

Découvrir les raisons de votre mauvaise haleine

Cigarette électronique : une règlementation plus stricte en vue ?

En quoi consiste la téléexpertise ?

De quelle manière l’hypnose vous aide à arrêter de fumer ?

Extension cheveux naturels : quels avantages ?

Les formes de massages les plus appréciées dans la ville de Paris

Comment traiter les taches au laser ?

Les aliments à consommer pour des dents en bonne santé

Les enfants peuvent-ils consulté un orthodontiste à Valenciennes ?