• Home
  • Entreprise
  • Transpalette électrique ou manuel, les choses à savoir avant de le choisir
Entreprise

Transpalette électrique ou manuel, les choses à savoir avant de le choisir

Transpalette électrique ou manuel, les choses à savoir avant de le choisir
Notez cet article

En dépit des solutions proposées par les fabricants avec le large assortiment de transpalettes disponibles sur les marchés national et international, il existe deux différences fondamentales entre les catégories de transpalettes. Les transpalettes manuels sont actionnés manuellement tandis que les transpalettes électriques sont alimentés par des moteurs électriques.

Différence entre les transpalettes manuels et électriques

Décider entre l’achat d’un transpalette manuel et celui d’un transpalette électrique revient à savoir ce qui convient le mieux à vos besoins et aux avantages ergonomiques qu’il apportera à votre main-d’œuvre.

Le point incontournable pour faire le bon choix entre un transpalette manuel ou électrique tient compte de vos besoins opérationnels. Celles-ci incluent votre environnement d’exploitation, la taille de votre entreprise et vos capacités en poids. N’oubliez pas aussi ce choisir un transpalette long selon la distance à laquelle vous transporterez des charges et, enfin et surtout, votre budget. Le réglage de ces paramètres permet de mieux apprécier les avantages offerts par les vérins électriques et manuels.

L’environnement d’exploitation fait référence à l’ensemble de la sphère ou de la zone où vous utiliserez votre transpalette. La plupart des transpalettes se trouvent à l’intérieur, dans des endroits comme les entrepôts et les quais. Pour cette raison, la plupart des transpalettes sont conçus pour transporter le produit sur des sols lisses dans des installations relativement propres et résistantes aux intempéries.

Dans de nombreux cas, cependant, les transpalettes devront être utilisés en intérieur et en extérieur. Cela étant, il convient d’envisager d’autres types ou styles de transpalettes. Parfois, les palettes sont déplacées sur des terrains difficiles, tels que des pépinières, des parcs à bois et même des gravières. Assurez-vous que votre transpalette est conçu pour fonctionner dans l’ensemble de votre environnement d’exploitation.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne les transpalettes électriques et manuels. Vous pourrez faire votre choix en tenant en compte de ces quelques paramètres tout en considérant les besoins de votre entreprise et du budget dont vous disposez.

Related posts

Le stylo personnalisé : premier choix de support de communication et de marketing

Goodies entreprise: un outil publicitaire promotionnel

Comment choisir les locaux pour une PME ?

AMDEC Produit & Process : identifier et corriger les défaillances

Votre spécialiste en déménagement à Lausanne

PME à vendre : les bonnes pratiques d’une reprise réussie

4 choses à savoir sur l’anodisation d’aluminium

Top 3 des avantages de la création d’entreprises à Singapour

Découvrir comment faire pour réduire vos factures mensuelles